Questions-Réponses

Question 1 : Le décor chocolat est-il compté comme une saveur de même qu’un appareil à pistolet au chocolat en flocage velours sur un entremet ? Un pain de gène à la mangue est-il compté comme une ou deux saveurs étant donné qu’il y a de l’amande ? Et si l’on fait un croquant chocolat feuilletine sarrasin, est ce que cela est compté comme plusieurs saveurs ou une texture et donc dans ce cas pouvoir travailler avec 2 autres saveurs ?

Réponse 1 : Vos questions sont légitimes mais c’est à vous d’interpréter le sujet comme vous le souhaitez . Celui-ci est clair . Faites preuve de créativité.

Question 2 : Il est dit "glaçage interdit". C'est à dire un type de glaçage spécifique ? A base de concentré de lait par exemple, sucre cuit, glaçage gourmand etc... Ou tout simplement interdiction de recouvrir l'entremet ? ( interdisant donc également les glaçages à base de pectine ).

  • Réponse 2 : Le glaçage est interdit, effectivement les nappages pectine , de protection sont autorisés. Flocages également autorisés.

Question 3 : Pour les petits gâteaux il est dit pas de glaçage mais pulvérisé est-ce possible ?Il est demandé une présentation sur support libre : le support peut-il être un pièce artistique ? Et est ce qu'on peut la préparer d'avance ?

  • Réponse 3 : Effectivement la pulvérisation est autorisée. Le support est ,comme vous le soulignez libre , mais nous n’avons pas évoqué de pièce artistique.