Ilham Moudnib IM Pastry Chef

Le Festival de la Gastronomie de Quintin est toujours ravi d'aller à la rencontre d'Ilham MOUDNIB.

Cette jeune cheffe fidèle au Festival depuis sa création nous apporte son talent et sourire, des valeurs que nous partageons.

Ilham dirige toujours sa boite de consulting IM Pastry Chef, en France et à l'étranger. Interventions dans les restaurants, pâtisseries, boulangeries, où elle gère la création de nouvelles cartes, gâteaux et la mise en forme de fiches techniques et formation du personnel.

Côté événementiel, elle anime à la demande des ateliers, des démonstrations, avec un créneau qui lui tient à cœur… "Désucrer les desserts".

Cette année, sur le festival de la Gastronomie de Quintin, Ilham propose un atelier pour les enfants (qui avait d'ailleurs connu un très grand succès l'année dernière)

"Petit Goûter d'enfance", l'idée est de partir de desserts industriels connus du grand public et de les retravailler. La base du petit gâteau sera une pâte sablée, peu sucrée, délicieusement craquante, avec un arrière petit goût de beurre délicat. Le chocolat, véritable gourmandise, va être travaillé par les enfants, à l'aide de petites pipettes. La finition, ce sont des petites boules de bonbons chocolatées aux multiples couleurs.

La grande force d'Ilham c'est de savoir s'adapter aux enfants. Ludiques, accessibles et généreux, ce sont bien là les trois qualités de ses ateliers.

Voilà pourquoi, nous accueillons pour le plus grand plaisir des festivaliers, Ilham MOUDNIB le dimanche 3 juin pour un atelier enfant de 14h30 à 16h.