Cross du Collège

Le Cross du Collège est terminé !

Vendredi 20/10 avait lieu la 11ème édition du Cross du Collège Pierre et Marie Curie. Plus de 500 élèves sont venus courir pour tenter de remporter le classement individuel et le classement par classe.

N'oubliez pas de laisser un commentaire en bas de la page !

Qualifications pour le Cross du District

Les 6 premier(e)s de chaque course sont qualifié(e)s pour le cross du district qui a lieu le mercredi 08/11, plusieurs cas sont possibles :

  • Si vous êtes déjà inscrit à l'AS ou à la section foot, vous avez déjà une licence UNSS et n'avait donc rien à payer.
  • Si vous êtes dans les 3 premiers de votre course, la licence vous est offerte.
  • Si vous êtes 4ème, 5ème ou 6ème et que vous n'êtes ni inscrit à l'AS, ni en section foot vous devrez payer votre licence 10€. Celle-ci vous permettra de participer au cross du district puis aux cross départemental et régional en cas de qualification, aux championnats d'athlétisme en fin d'année ainsi qu'à tous les entraînements AS quand il n'y a pas de compétition.
  • Si vous n'êtes pas dans les 6 premiers, il faudra attendre que des places se libèrent.

Merci de nous dire en commentaire (en bas de cette page ou dans la rubrique "Nous Contacter") si vous souhaitez participer au cross du district. Les inscriptions doivent être faites le lundi 06/11 au plus tard.

Déroulement

  • 8h00 - 9h30 : Ce sont les élèves de 3èmes qui ont commencé à courir. Rania, Chaima et Sarah ont montré une belle image d'amitié en terminant main dans la main (vitesse : 11.8km/h). A souligner que Rania a terminé première de tous les cross depuis la 6ème ! Chez les garçons Tony est venu chercher sa première victoire en rattrapant progressivement Abdel-Hafid pour terminer ensemble la course en 15.6km/h. Abel complète le podium pour son premier cross à Curie. Les 3C remportent le classement par classe.
  • 9h15 - 12h00 : C'était au tour de CM2 de courir après les 3èmes. Assiya a largement dominé sa course devant Zoé et Louise-Michelle dans la course fille alors que Ali a gagné devant Dal et Emmanuel pour les garçons. Ferdinand Buisson B gagnent le classement par classe.
  • Les 6èmes ont pris la suite avec une très belle course de Sara en 12.8km/h devant Maryam et Nourimane, les 3 favorites chez les filles ont tenu leur rang. Chez les garçons on a assisté à un doublé des Rayane et Ryan de 6D en 14.5km/h devant Joiesaint. Les 6C remportent le classement par classe.
  • 13h30 - 15h00 : Après la pause de midi ce sont les 4èmes qui ont repris pour des courses très attendues. La grande favorite Maryam a une nouvelle fois dominé la course en 13.5km/h devant Chadia et Rania. Djiby est parvenu à remporter son 3ème cross malgré la pression mise par Julien qui termine second devant Axel dans la course la plus rapide de la journée : 15.9km/h ! Les 4C remportent largement le classement par classe grâce notamment à une excellente course de toutes les filles.
  • 14h45 - 16h15 : Les élèves de 5èmes ont terminé la journée avec une très belle victoire de Jenna en 12.4km/h devant Naomi et Salma (pour un troisième podium familial !). Chez les garçons c'est un podium totalement inédit avec une victoire écrasante pour Lorick en 15km/h devant Hassan et Hamza qui montre une très belle progression. Les 5C remportent le classement par classe.

Remerciements

L'équipe EPS tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement du cross :

  • Mme Czebotar et M. Fourari pour leur soutien
  • Mme Bellange et Mme Ridjali pour les commandes matérielles
  • M. Adda-Rezig pour son aide
  • M. Soyer et son équipe pour la préparation et la distribution des goûters et du pot d'amitié
  • Mme Puydebois pour la prise en charge des blessés
  • Les enseignants de CM2 pour leur participation
  • Tous les enseignants du collège pour leur aide précieuse dans l'encadrement du parcours et la gestion des élèves et particulièrement à ceux qui ont accompagné les élèves sur le parcours
  • Un grand MERCI spécial à Mme Guillard, Mme Guérin, M. Hélier et M. Espitalier qui comprendront pourquoi
  • A tous les élèves qui nous aidé à encadrer le parcours : Mariem, Chadia, Hidayat, Narjisse, Rania, Chaima, Adboulaye, Ryan, Abdel-Hafid, Jovinsky, Axel, Alexis, Achraf, Smail, Sarah... et ceux qui ont aidé à mettre le parcours en place jeudi soir.

Et surtout FÉLICITATIONS à tous les élèves pour leurs très belles courses ! Vous êtes de plus en plus forts !

Retrouvez vite tous les classements et toutes les photos ci-dessous et n'oubliez pas de commenter !

Cross des CM2

Cliquez sur la photo pour accéder à l'album

Cross des 6èmes

Cliquez sur la photo pour accéder à l'album

Cross des 5èmes

Cliquez sur la photo pour accéder à l'album

Cross des 4èmes

Cliquez sur la photo pour accéder à l'album

Cross des 3èmes

Cliquez sur l'image pour accéder à l'album

Commentaire - Cross du Collège