Histoire
L'association "Ensemble pour Aiguebelle" fut crée en 2019. Elle est régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Sa première mission a été de contrecarer, avec succès, la construction d'un projet immobilier qui aurait dénaturé la colline. Depuis le bureau de l'association "Ensemble pour Aiguebelle" continue d'oeuvrer bénévolement.
Bureau de l'assocation
Le bureau de l'association "Ensemble pour Aiguebelle" est composé de quatre membres volontaires. La présidente (Nathalie Hütter), la vice-présidente (Corine Hardy), le secrétaire (Christian Premier) et la trésorière (Stephanie Hess).
Membres de l'assocation
"Ensemble pour Aiguebelle" rassemble les propriétaires situés à Aiguebelle au Lavandou.
Le formulaire pour devenir membre de l'association se trouve ici: Adhésion
Le membres sont invités tous les deux ans pour l'assemblée générale de l'association, suivie d'un pot.
La dernière assemblée générale s'est passée le 25 juillet 2024.
Objects de l'assocation
Comme définit dans ses statuts, l'association"Ensemble pour Aiguebelle" a pour objet la défense et la protection de l’urbanisme, de l’environnement, du patrimoine, de la qualité du cadre de vie, du développement durable, des nuisances sonores, de la sécurité routière d’aiguebelle, de jean blanc et du rossignol, situés sur la commune du Lavandou et ce, avec l’aide et la participation de la Mairie du Lavandou .
L’Association a également pour objet :
• De limiter le développement de l’urbanisation en raison des risques notamment d’incendie aux fins de protection des personnes et des biens.
• De mener les actions nécessaires à cette protection, sous toutes formes appropriées et de promouvoir un urbanisme non collectif (logement individuel pur) respectant les droits des riverains, notamment sur le plan de la tranquillité, de la sécurité, de la préservation de la nature.
• La prévention des risques incendie, de façon générale et plus spécifiquement l’implantation des bouches d’incendie communales et le débroussaillage, et ce, avec l’aide et la participation de la Mairie du Lavandou.
• L’examen des projets et réalisations susceptibles d’altérer les paysages, le cadre et la qualité de vie des habitants et animaux, de nuire à leur santé,
• La lutte contre les risques de pollution et nuisances engendrés par les installations, véhicules, ouvrages et aménagements publics ou privés susceptibles de porter atteinte au cadre de vie et aux espaces naturels avoisinants ou d’obérer la valeur du patrimoine des habitants,
• De soutenir les projets et réalisations entrepris en faveur de la protection de l’environnement et du cadre de vie des habitants concernés.