Sabine Thillaye

Candidate aux Législatives

5ème circonscription d'Indre-et-Loire

Qui suis-je ?

Allemande de naissance et Française de cœur, je suis très attachée au projet européen de par mon histoire et mes origines familiales, ma formation, mes expériences professionnelles et associatives.

L’Europe est le bon échelon face aux grands défis auxquels nous devons répondre, qu’ils soient économiques, financiers, sécuritaires ou environnementaux.

Chef d’entreprise, je suis la co-fondatrice de l’agence conseils en communication et signalisation OTC à Saint-Cyr-sur-Loire, depuis 1987. En tant qu’entrepreneur, je souhaite libérer l’énergie de ce pays tout en prenant en compte les bouleversements technologiques à venir. La réduction du chômage passe par la nécessité de libérer l’entreprise des entraves qui pèsent sur elle afin de pouvoir entreprendre au profit de tous.

L’échange permanent avec de jeunes étudiants, de par mon activité de chargée de cours en allemand juridique à l’Université François Rabelais de Tours et mon implication dans un laboratoire de recherche, m’ont également permis d’approcher le monde universitaire et celui de la fonction publique. Un mémoire sur les droits de plantations de vigne a optimisé mon expertise du monde de la viticulture, secteur économique clé en Touraine et sujet à des nombreux travaux de notre agence multimédia.

Mère de trois enfants, je souhaite œuvrer pour la préservation de l’environnement par une nouvelle économie soucieuse d’écologie pour les générations futures. Inscrite comme sympathisante d’En Marche en juin 2016 et adhérente depuis l’automne, j’y ai découvert un mouvement qui répondait pleinement à mes attentes et à ma vision de la politique. Mon parcours personnel, mon engagement européen et professionnel depuis de longues années et surtout les encouragements de nombreux(se) marcheurs et marcheuses, m’ont décidé à proposer ma candidature pour la 5ème circonscription d’Indre et Loire, lieu de ma résidence et siège de mon entreprise. L’espoir qui m’anime réside dans la rupture avec les habitudes anciennes du monde politique, précisément en introduisant la notion de bienveillance, en confrontant les idées et non les personnes, cherchant l’efficacité et dépassant le clivage gauche-droite avec persévérance. Cet objectif nécessite une volonté forte, concrète et non fantasmée d’une réforme en profondeur de la France.

Abel Pires

Suppléant de Sabine Thillaye

Marié, père de trois enfants, je suis aujourd’hui directeur d’établissement social à Langeais. Je suis élu au conseil municipal de la ville de Langeais, en tant qu’adjoint à la culture, à la jeunesse et à la citoyenneté, depuis 2008. Engagé dans le milieu associatif, je préside une compagnie de Théâtre « coucou la fourmi » et reste le membre fondateur de l’association « Les Zarts buissoniers ». Sportif dans l’âme, j’entraine un club de football à Notre Dame d’Oé.

Jamais encarté politiquement jusqu’à maintenant, la volonté de passer outre le clivage gauche droite d’En Marche, m’a séduit. Désormais il faut œuvrer pour la refonte de l’architecture politique de ce pays, souffle nouveau. Tous les gens rencontrés dès le départ du mouvement m’ont conforté dans cette idée. J’ai pu percevoir le côté bienveillant de la démarche. Passionné, si ce n’est par la politique, au moins par la chose publique, certaines questions m’ont toujours interpellé : Comment penser les systèmes sociétaux, du local jusqu’au global ? Comment penser l’universel, au niveau du local ? Cela explique, aujourd’hui, mon engagement.

Où pouvez-vous me rencontrer ?

Calendrier de Campagne 5 ème circonscription

Pour me contacter