En effet les lycées Sainte Ursule et Saint Joseph ont décidé de se regrouper et former le lycée Saint Paul. [construit à proximité de l'institution Saint Joseph, de l'autre coté du boulevard Diderot, à la place de la CEDIS]
Des problèmes d'ordre administratif et technique ont imposé des délais importants quant à la rentrée sur le nouveau site Saint Paul. Les secondes en 1988 puis tous les lycéens en 1989 ont donc été provisoirement installés dans une aile de l'annexe de Saint Joseph: Saint Vincent. [située en face de l'institution Saint Joseph, coté avenue Fontaine-Argent]
Les entrepôts "CEDIS" en 1988
Juillet 89: squelette de la CEDIS qui sera la base du lycée St Paul
Septembre 1989
Janvier 90: élèves, profs, tous solidaires
C'est le samedi 10 mars 1990 qu'eut lieu l'inauguration officielle du lycée saint Paul. Parents et personnalités étaient au rendez-vous. Parmi celles-ci, on a remarqué la présence de Mr Gruillot, Président du conseil général du Doubs, de Mademoiselle Mantion, et de nombreux membres de la communauté enseignante bisontine.
La cérémonie débuta à 8h30 avec une messe célébrée par Mgr Dalloz, Archevêque de Besançon, accompagné de 21 prêtres dont le Père Cloupet, Secrétaire Général de l'Enseignement Catholique.
L'inauguartion se poursuivit par un discours de Mr Hintzy dans lequel il exposa les objectifs de la direction de l'institution. Puis Monsieur Chantelat eut l'honneur de couper le traditionnel ruban.
La matiné s'acheva par la visite des locaux. la plupart des salles furent visitées, en particulier les laboratoires de sciences physiques et de biologie.
Cérémonie avec l'archevêque Dalloz
Le 10 mars 1990
Avec le partenariat du conseil régional
C'est un ancien élève de l'Institution Saint Joseph qui a réalisé le lycée Saint Paul: l'architecte bisontin Jean-Pierre VARIN.