Lors de ma deuxième année de BUT MMI à Laval, j'ai créé un web documentaire sur Myriam Clavreul, une championne de para-canoë. Nous avons exploré les différents aspects et avantages d'un web documentaires pour développer notre propre projet centré sur une athlète.
Nous avons choisi Myriam Clavreul, une championne de para-canoë de Mayenne. Notre première étape a été d'identifier les thèmes clés du documentaire, comme son parcours, son sport et son club, à Laval ce qui nous a aidés à formuler les questions pour l'interview.
Nous avons réalisé l'interview dans son club, en capturant des images du décor et de sessions d'entraînement. Cette expérience m'a permis de me familiariser avec le matériel vidéo tout en travaillant de manière autonome.
Nous avons également filmé le passage du relais de la flamme olympique que Myriam a elle-même portée.
Par la suite, j'ai monté les séquences vidéos pour créer une expérience visuelle dynamique et captivante. Je me suis concentrée sur l'utilisation de diverses techniques de montage, telles que l'ajout de transitions, d'effets sonores et de musique de fond. Cette approche a mis en valeur les moments clés du parcours de Myriam en tant que para-canoéiste. En synchronisant les visuels avec le fil narratif, j'ai veillé à ce que l'audience puisse se connecter émotionnellement à son histoire tout en découvrant ses entraînements et ses réalisations.
Enfin, nous avons intégré les différents éléments vidéo, podcast et photos sur le site web, que nous avons programmé en utilisant HTML, CSS et PHP.