Nous croyons que Jésus est le fils de Dieu, venu sauver à la croix ceux qui l’acceptent comme sauveur. Comme la Bible le dit : « Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui, ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3.16).
Nous nous reconnaissons dans les principe de la réforme du XVIème siècle : Dieu se révèle au travers de la Bible, elle est notre outil le plus précieux. La Bonne Nouvelle qu'elle proclame (l'Evangile) est vraie : Nous pouvons être sauvés en faisant le choix de proclamer Jésus comme sauveur de nos péchés.
Selon la Bible, l’Église n’est pas un bâtiment ou une institution. Ce sont des personnes unies par la même foi, voulant vivre ensemble pour Jésus. Le chef de l’Église étant Jésus, notre groupe est coordonné par des responsables qui sont soumis au message biblique.
LA BIBLE : Nous croyons que Dieu se révèle par la Bible.
PÉCHEUR : Nous croyons que chaque homme est pécheur et ainsi destiné à la colère de Dieu.
JÉSUS : Nous croyons que Dieu a envoyé Jésus son fils, pour devenir un homme afin de mourir sur la croix pour y être puni à la place de tous les hommes. Nous croyons que Jésus est ressuscité.
PARDON : Nous croyons que Dieu offre son pardon à tous ceux qui acceptent Jésus comme leur sauveur personnel.
La confession de foi en détails.