Projet Tower Defense sur Switch 1 réaliser en un mois. Ce projet m'a appris beaucoup de chose.
Towers
Je me suis principalement occupé des tours et des upgrades. J’ai un héritage assez simple pour les tours, où je vais décomposer les différents comportements par classe.
Pour les upgrades, c’est simplement un enum pour la variable ciblée, le changement à appliquer et son prix.
Il est vrai que j’aurais pu faire en sorte de rendre ça plus beau avec un script éditeur, mais il restait encore beaucoup de choses à faire, j’ai donc préféré me concentrer sur autre chose que les outils éditeur.
UI
Pour l’UI, je me suis inspiré de ce qu’on pouvait voir dans Metroid Prime, ou encore du casque d’Iron Man. L’interface est connectée avec le mécha : elle bouge en même temps que celui-ci, et les animations et le positionnement donnent cette idée de « casque », comme si l’UI était tout autour du joueur.
Animation
En parlant d’animation, j’ai essayé cette fois-ci de me concentrer beaucoup plus sur l’Animator au lieu d’utiliser mes Tweens. Je l’ai utilisé dans différents cas : UI, Juice et cinématique. J’ai beaucoup appris, et j’ai même pu commencer à toucher aux particules et aux shaders.
C’est notamment grâce à l’Animator que j’ai pu faire le trailer ; en le combinant au package Recorder, ça devient super facile de faire des plans de caméra. Le seul inconvénient, c’est que FMod n’est pas supporté par Recorder. :(
Gameplay Programmer
Baptiste VU LIEM
CHRETIENNOT Léandre
LUPON Dylan
GALLOT Valentin
Sophia Solignac
Artiste
Orlando BONASTRE
DEFRANCE Jina
Sound Designer
Bistolfi Noe