Dès le lendemain de cette finale, je retournerai aux joutes domestiques et au côté feuilletonnesque de notre championnat (expression de Jacques Verdier) et je méditerai sur la remarque de l'entraîneur de l'UBB issue de cet article
"Ils se moquent de ce que l’on pense d’eux, ils cherchent le chemin le plus court vers la victoire"
J'espère qu'il saura trouver des ressources pour trouver un jour ce chemin vers le bouclier pour l'ubb.
Car là aussi trois demies finales perdues en suivant ça fait beaucoup.
Et pourtant plus on avance et plus le nombre d'équipes qui s'arment pour remporter le bouclier augmente.
C'est juste que la LNR va finir par dire à Richard Escot : "Le rugby français doit se poser les bonnes questions? Mais c'est simple. Puisque nous n'avons pas été en capacité de remporter notre coupe du monde , malgré nos efforts consentis, désormais lâchez l'affaire, expédiez les affaires courantes du tournoi des 6 nations, gagnez le un an sur deux si possible, et laissez nous continuer à travailler sereinement à proposer le championnat le plus attractif, le plus relevé de la planète et le plus économiquement viable.
Quand à la FFR, qu'elle réussisse à équilibrer ses comptes, développer ses différents projets moins clinquants si ça lui chante, du moment qu'elle sera en mesure d'aider tous les clubs amateurs à se développer pour accueillir un afflux de licenciés, des jeunes en particulier, qui finiront pour les meilleurs d'entre eux à trouver un job dans nos clubs"