Résolument optimiste pour le rugby à 7 

J'ai vu l'émission

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/franceinfo/vive-les-jeux/vive-les-jeux-du-jeudi-30-novembre-2023_6216069.html


et l'optimisme de Richard Escot sur le possible rôle d'Antoine Dupont (20min50) fait plaisir à voir. En tout cas dans cette émission il est question de rugby à 7 et c’est déjà une bonne chose que Richard Escot puisse en faire la promotion.


Si je doute que la prophétie de Richard Escot se réalise ce n’est pas uniquement parce ce que le rugby à 7 est très difficilement visible dans les médias ou sur le site de la FFR, ou parce que que les hommes n'ont pas réussi leurs deux premiers tournois 2023- 2024  à l'inverse des filles.
cf mon article Le rugby à 7, merci Dupont?


Je pense que les chances d’Antoine Dupont sont minimes à moins que je découvre que la FFR a un poids phénoménal au sein des fédérations sportives😃.

Déjà il faudrait qu'il manifeste son désir de l'être et qu'il représente une chance forte d'être médaillé en individuel (Teddy Riner) ou collectif (comme Jackson Richardson en 2004) cf cette liste


Comme expliqué dans cet article, les critères de désignation sont officieux.

Enfin, il est difficile de désigner un athlète qui sera concerné par des épreuves la veille de la cérémonie d’ouverture du 26 juillet et le lendemain  (cf le calendrier des épreuves)
Les garçons  jouent les 24, 25 et 27 juillet, et les filles prennent la suite les 28, 29, 30

Pour rappel en 2021, les porte-drapeaux