Je "digère" rapidement cette défaite dans un commentaire que je fais sur la précédente chronique de Richard Escot (reproduit à la fin de cette page)
J
Sans même imaginer que ça fait 15 min que Richard a publié sa nouvelle chronique.
Je dirai qu'une telle bévue de ma part dans un domaine que je maîtrise est à la hauteur de chacun de ces petits manquements individuels de pas mal de joueurs qui ont fini par coûter beaucoup de points.
La transformation contrée étant pour moi l'illustration de ce petit gâchis et me rappelle étrangement ce petit traumatisme montpellierain dont j'avais parlé il y a très longtemps.
"Le diable se cache dans les détails".
A force de nous faire croire qu'à l'entraînement tous les scénarios sont prévus et travaillés par le staff, on a fini par croire à cette dynamique des très nombreuses victoires à domicile.
Et d'oublier cette petite musique mesquine: "mais quel point de ces règles si compliquées auront-ils négligé ou oublié" au point de mettre un petit grain de sable dans la tête de Ramos.
On ne saura jamais si cette petite contrariété de début de match explique le renvoi au 22 direct en touche facheux de la 75eme minute.
Et deuxième déception j'apprends dans le commentaire de Bertrand A que "Je sais que cet espace va bientôt se terminer, et je voulais remercier son auteur et tous ses contributeurs assidus".
Alors avant que ce scoop soit suivi d'effet et que Philippe Pierre trouve porte close lors de sa prochaine escale, je vais mettre les bouchées doubles. Ce qui devrait faire "sauter" ou "bloquer" le blog. 😉
Le commentaire de 23h29:
Je suppose que ça aussi ça faisait partie des scénarios travaillés ?
Vidéo : Thomas Ramos voit sa transformation contrée par Cheslin Kolbe
Car quand on échoue à un point, on ne peut penser qu'aux petits points laissés en route. Un poteau aussi.
L'Angleterre seule nation à représenter le nord en demie, qui l'aurait imaginé?
Dommage qu'il n'y ait pas de matchs de classement, on aurait pu continuer par un France Fidji, puis Irlande France, pour vraiment évaluer la valeur de notre EdF sur cette période particulière avec de nombreuses semaines de préparation.
Jean Lou, sûr que le match on ne pouvait le gagner qu'à la régulière.
Ça m'aurait bien plu malgré tout que l'arbitre de champ, ou vidéo ou à Roland Garros nous avantage de manière plus ou moins visible. Etzebeth fait un en avant plutôt qu'un en arrière, voit son carton se transformer en rouge, le tmo fait un signalement pour coude en avant.
1995 ne sera pas "vengé"😢 cf ce témoignage inédit de Philippe Saint André capitaine de l'équipe d'alors.