Bienvenue sur le site d'information du doyenné de Chinon qui regroupe six paroisses du diocèse de Tours. Notre doyenné est placé sous l'égide de grandes figures spirituelles : saint Martin de Tours décédé en novembre 397 dans l'église collégiale de Candes ; sainte Jeanne d'Arc qui rencontra le roi Charles VII à Chinon en février 1429 pour le conduire à Reims; saint Vincent de Paul fondateur de la paroisse de Richelieu autour de 1638 et Notre-Dame de la prière qui, en décembre 1947 demanda à quatre fillettes de l'Île-Bouchard de prier pour la France alors en grand danger.

Dimanche 5 mars a eu lieu la "Chevauchée de Jeanne" de L'Île-Bouchard à Chinon. Voyez les photos, ici, ou bien la vidéo de France 3, .

Ce dimanche 19 février 2017, le Père ARTARIT, curé à Saumur, diocèse d'Angers, est venu nous faire une conférence dans le cadre des formations du Doyenné de Chinon. Vous pouvez réécouter cette conférence par ici.

Les paroisses du doyenné sont représentées sur la carte. Les liens ci-après vous donnent tous les renseignements sur chacune d'elles :

Ainsi que la paroisse Saint-Damien en Châtelleraudais à Antogny-le-Tillac qui est prise en charge par le diocèse de Poitiers.