Professeurs

Ana Mínguez & Markus Rosendal

Mimmi Gunnarsson & Fredrik Dahlberg

Gabriella Rosati & Nils Nygårdh

Ana Mínguez & Markus Rosendal

Pionnière des danses swing au Pays Basque, Ana enseigne le lindy hop à Saint Sébastien depuis 17 ans. Elle donne aussi régulièrement des cours dans d’autres villes telles que Vitoria, Bilbao et Biarritz.

Elle a participé en tant que professeur de Lindy hop, solo jazz et charleston dans de nombreux stages internationaux, ainsi que dans plusieurs éditions du Festival de Swing de Paris, notamment celle de 2008, en tant que partenaire de Frankie Manning.

Sa passion pour le lindy hop et sa volonté de créer une communauté swing à Saint Sébastien l’ont amenée à organiser de nombreuses soirées, ateliers et fêtes afin de développer la danse sociale et de ne jamais cesser d’apprendre.

Markus Rosendal est professeur de danse professionnel, danseur et DJ.

Markus, spécialiste reconnu des danses des années 1920-1950, enseigne désormais Lindy Hop, Boogie Woogie et jazz Authentique.

Sa carrière de danseur a débuté en 1999 à l’occasion d’une compétition pour l’équipe nationale suédoise, et il l’a poursuivie dans le domaine de la compétition jusqu’au 2010. Dès 2006, il a combiné la compétition et l’enseignement aux événements internationaux, du Herräng Dance Camp, dans sa Suède natale, à Osaka, Japan, partout dans le monde.

En plus d’enseigner aux adultes, Markus a bien aimé travailler pour la communauté, en enseignant la danse et la culture de la danse aux enfants en Suède. Vous voulez en savoir plus sur lui ? - www.markusrosendal.com

Mimmi Gunnarson & Fredrik Brev

Mimmi Gunnarsson danse Lindy Hop depuis 2006. Tout de suite elle a trouvé sa passion pour les diverses manières de danser le Swing, telles que le Jazz authentique et aussi le Charleston. Elle a commencé comme danseuse sociale et quelques années plus tard, elle a participé à des spectacles - depuis 2012 en tant que membre des Harlem Hot Shots.

En tant que danseur et membre de Harlem Hot Shots, Fredrik voyage régulièrement dans le monde pour danser dans des spectacles et pour enseigner aussi, parfois avec eux, et parfois sans eux.

Il aime bien que le sol où il danse glisse et la musique soit style Basie. Les gens disent souvent de lui: "Je me demande si il y a des os dans son corps?"


Gabriella Rosetti & Nils Nygårdh

Gabriella enseigne à danser le Swing mais elle travaille aussi comme danseuse à Stockholm, où elle a grandi. Elle s’est formée avec les Harlem Hot Shots, étant l’un des membres les plus engagés du groupe pendant des années. Initialement reconnue pour son style unique et son grand charisme, elle est devenue une enseignante très inspirante. Gabriella aide ses élèves, en particulier les followers, à développer et à croire en leur propre style et technique, et ses swivels élégants son une source d’inspiration.

Un des derniers membres à rejoindre les Harlem Hot Shots. Nils est un danseur discipliné qui aime travailler dur. Le rythme est toujours au cœur de sa danse, ce qui n’est pas surprenant avec son expérience en tant que batteur. Nils a aussi un grand amour pour le Lindy rapide et acrobatique.

HARLEM HOTSHOTS

Harlem Hot Shots est un groupe de danseurs suédois dont la spécialité est

le spectacle authentique de l’époque du Swing. Avec la plus profonde appréciation et la passion pour les styles de danse qui ont dérivé à l'origine de Harlem, sa mission est de continuer à transmettre la tradition de danser le Swing. Les styles de danse tels que Lindy Hop, Charleston, Jazz et Claquettes composent le répertoire de la compagnie, qui comprend également l'acrobatie, le chant et la comédie.

Le Harlem Hot Shots est artistique, professionnel et récréatif. Toutes les activités de la compagnie sont inspirées par les idéaux de l’époque du Swing, en se concentrant à la fois sur des reconstitutions fidèles d'époque, ainsi que sur des propositions originales. Haute énergie, improvisation et rythmes serrés.

Sans moderniser. Sans faire de compromis. Au lieu de cela, la musique, les danses et la présentation générale émane directement de sources véritables, comme authentiques clips de vieux films, ainsi que de nombreuses rencontres et collaborations avec des danseurs et des musiciens qui étaient actifs dans les années 1930 et 40. Sans intermédiaires ou distorsions. Pas d'adaptations de surface ou de clichés transparents. Simple et pur Swing.