M. Samson, fondateur du Dojo Ninjutsu Bujinkan à Montréal il y a plus de 25 ans, est une source d'inspiration pour tous les pratiquants de tous âges et de toutes nationalités qui viennent s'entraîner dans son dojo. Il encourage les gens à travailler dur pour atteindre leurs objectifs.
Maitre Tetsuya Higushi
Depuis son jeune âge, M. Samson a consacré son temps à la pratique des arts martiaux traditionnels tels que le Taihojutsu, le Ninjutsu, le Togakure Ryu, le Karaté Kyokushinkai et le Jujutsu.
Aujourd'hui, il est considéré comme une référence dans ce domaine, étant le seul Sensei et instructeur à avoir été formé par M. Tetsuya Higushi, ancien capitaine et instructeur-chef de la formation de combat pour le ministère de la police métropolitaine de Tokyo et ancien garde du corps de l'empereur japonais Hiro-Hito.
Maitre Tetsuya Higushi
Il est important de souligner que M. Tetsuya Higushi est reconnu internationalement comme étant l'ambassadeur du Ninjutsu en Amérique du Nord et qu'il a fondé de manière authentique les techniques de Ninjutsu, Sogobudo et de Taihojutsu en Amérique du Nord.
M. Samson a reçu la transmission (Ryu-Ha) de Sensei Tetsuya Higushi et son dojo à Montréal enseigne un art martial total et complet. Il est le seul instructeur ayant reçu le droit d'enseigner le SOGOBUDO, "L'ART TOTAL ET COMPLET".
M. Samson a atteint de nombreux niveaux de compétence dans les arts martiaux, y compris un 1er Dan en Taihojutsu, un 3ème Dan de Karaté Kyokushinkai, un 4ème Dan de Ninjutsu Togakure Ryu et un 12ème Dan en Ninjutsu Sogobudo.