District Est Ontario (DEO)

Bienvenue au nouveau site web du District Est Ontario (DEO)

Bienvenue au site web du District Est Ontario (DEO) d'Optimist International.

Le DEO est reconnu officiellement à l'Optimist International comme un district français et les réunions de l'exécutif, les assemblées de District ainsi que le Congrès annuel se déroulent en français.

Les frontières du DEO sont les suivantes: Dans la province de l'Ontario, à l'est de la route 62 et 127 et au sud de la route 60 et 62 jusqu'à Pembroke puis vers l'est jusqu'à la frontière du Québec et ensuite vers le sud jusqu'à Cornwall et ensuite vers l'ouest le long du St-Laurent jusqu'à la route 62 à Belleville.

Le DEO s'implique pour la fête de la St-Jean à Ottawa

Marques de reconnaissance

Les chiffres ont été compilés et les reconnaissances pour l'année 2016-2017 ont été dévoilées! Cliquez ici pour consulter le numéro spécial sur les marques de reconnaissance 2016-2017.

Voici la photo de nos 3 finalistes du concours d'art oratoire du District Est Ontario.

1ère finaliste – Dominique Benoit, Zone2, St-Joseph d’Orléans qui se mérite une bourse d’étude de 2 500$ de la Fondation Optimiste des enfants canadiens (FOEC)

2e finaliste – Christiane Rose Kubele Beya, Zone 1, Kanata qui se mérite une bourse d’étude de 1 500$ de la Fondation Optimiste des enfants canadiens (FOEC)

3e finaliste – Charles Doray, Zone 1, Kanata qui se mérite une bourse d’étude de 1 000$ de la Fondation Optimiste des enfants canadiens (FOEC)

Bravo à vous tous! Nous souhaitons bonne chance à Dominique Benoit qui se présentera au concours d'art oratoire de la Région St-Laurent le 29 juin prochain!