Démarche artistique

Emh2o =

Diane Forest, matière et eau!

À travers ses diverses compositions, aux couleurs intenses et lumineuses, Diane célèbre l'alliance de la surface et des pigments par la maitrise de divers médiums.

Sous ses pinceaux conduits par une gestuelle, et un savoir bien acquis, se dévoilent la générosité et la beauté d'une œuvre différente.

Offrir une poésie, en lui donnant la vie par le développement de la technique et son souci de la « permanence », fait partie de ses préoccupations quotidiennes.

La surface, témoin de cet échange entre la peintre et la matière, conserve en mémoire les sédimentations de chaque mouvement. La conséquence et la justesse de sa démarche font naître toute la beauté de son œuvre.

Diane Forest adore jouer avec différent médiums qui lui permet d'exprimer avec maestria toutes ses émotions. Ses œuvres sont réfléchies, puis construites mentalement. Lorsque l'artiste s'exécute, c'est avec talent et assurance qu’elle crée ses magnifiques tableaux.

Elle a pensé à tout... à la symbolique, la signification des couleurs, la raison d'être des éléments et puis la magie opère, car ces, cette grande maîtrise qui lui permet de «connecter» sa connaissance, sa visualisation, ses émotions et son pinceau... tout devient alors possible.

Diane vient d'entrouvrir une fenêtre... non, plutôt une porte grande ouverte sur son âme. Quelle artiste!

‘’Diane Forest, à force de recherches, a développé un procédé de protection de l'aquarelle qui n'altère en rien la qualité et la beauté de ses œuvres. Ses aquarelles n'ont pas besoin d'être protégée par une vitre ... voilà une véritable innovation en ce qui concerne la protection des aquarelles au travers du temps. Ce procédé a d'ailleurs été approuvé par Louis Bruens, expert-conseil en œuvres d'art. «Voilà des siècles que les aquarellistes cherchent à protéger leurs œuvres à long terme». «...bien que secret, le procédé de Diane Forest est révolutionnaire, ce procédé protège les aquarelles contre la lumière solaire ou artificielle, UV, donc, les couleurs sont stabilisées à long terme.» De plus, ce procédé protège les aquarelles de l'eau et de la vapeur, il offre aussi, ajoute l'artiste, la possibilité de faire des retouches ou des corrections