Des dieux et déesses venus de mythologies intemporelles s'affrontent dans la rivière mystique des âmes pour retrouver leur gloire perdue. Eau, Feu, Nature, Vent, Soleil, Éclair : quelle divinité choisirez-vous?
À votre tour, recrutez les humains les plus influents grâce à votre méthode secrète unique.
En dehors de votre tour, observez vos adversaires pour deviner leur méthode de recrutement, puis semez le chaos dans leurs rangs en sabotant leurs meilleures recrues, les remplaçant par des âmes indésirables!
Stratégique et dynamique, ce jeu de déduction vous met au défi de surpasser vos rivaux pour devenir le dieu qui guidera l’humanité... ou sombrera dans l’oubli!
Mécaniques/Compétences: déduction logique, gestion de la main, observation, évaluation des risques, mémoire
Auteur: Carlos Martin
Instagram: @coverta.le.jeu
Facebook: Coverta
Matériel principal
60 cartes représentant les humains à recruter. Les caractéristiques de la carte sont utilisées pour les règles secrètes, la valeur des cartes sert à marquer des points.
12 cartes règles d'appariement. Elles servent:
Comme règle secrète que vous devrez respecter lorsque vous jouez à votre tour.
Mais aussi comme indices vous permettant d'avancer sur la déduction des règles des adversaires.
PRINCIPES du jeu
Conditions de victoire
Pour gagner, cumulez le plus de points.
Chaque carte de votre rangée rapporte autant de points que sa valeur, et celles avec le symbole de votre déité donnent des points extra.
Vous gagnez des points en sabotant vos adversaires (avec une prime pour le premier saboteur et de moins en moins de points pour les suivants). En bonus, vous pouvez remplacer leur carte par une moins forte.
Vous perdez des points pour chaque tentative de sabotage échouée.
Disposition des cartes
Les cartes sont disposées en rangées et en colonnes. Chacun place ses cartes sur sa propre rangée, et à chaque tour complet une nouvelle colonne est entamée. Voici un exemple de disposition pour 3 joueurs:
La règle secrète
Vous devez respecter votre règle secrète pour poser des cartes dans votre rangée.
Exemples de règles:
Changer la couleur: poser une carte jaune si le dernier joueur a posé une carte bleue et une bleue s'il a posé une carte jaune.
Maintenir le remplissage: poser une carte avec une forme creuse si le dernier joueur a posé une carte avec une forme creuse, et une carte avec une forme remplie s'il a posé une carte avec une forme remplie.
Sabotage
À tout moment, même en dehors de votre tour, si vous croyez connaître la règle secrète de votre adversaire, vous pouvez tenter un sabotage.
Le sabotage consiste à couvrir la dernière carte de la rangée de votre adversaire avec une nouvelle carte qui doit respecter sa règle secrète par rapport à la carte posée par le joueur précédent.
Votre adversaire consulte votre carte et indique si elle respecte sa règle secrète.
Carte non conforme : Vous obtenez une pénalité et votre carte servira d'indice aux autres joueurs, qui pourront déduire plus facilement la règle de l'adversaire.
Carte conforme : Vous obtenez un bonus et votre carte remplacera celle de l'adversaire pour le décompte des points.
Vous ne pouvez pas attaquer deux fois le même adversaire, soyez donc surs de votre coup... Mais tardez pas trop car les bonus pour sabotage diminuent à chaque nouveau sabotage!
La rivière des âmes
Les cartes que l'on pose sur sa rangée ou que l'on utilise pour saboter des adversaires sont prises de la rivière des âmes. Après chaque utilisation, la rivière est remplie à partir de la pioche des âmes.
Fin du jeu
Lorsque le dernier joueur a posé sa dernière carte, vous comptez les points de votre rangée, ajoutez les bonus reçus et y enlevez les pénalités obtenues. La personne avec le plus grand score gagne la partie!
versions des cartes
Choisissez une version des cartes Coverta pour voir ses détails spécifiques et accéder aux règles.