recits de courses

TRAIL NOCTURNE AUCHEL

27/10/2018

Trail nocturne d’Auchel 24km 450d+

"Peu d’inscrits sur le 24km, nous sommes un peu moins de 30. Le parcours est le même qu’en janvier: 2 boucles de 12km.

La première partie de course est très roulante, je décide de partir vite pour me détacher. Au 7eme km, le parcours devient un peu plus casse patte avec le passage de la carrière puis la montée du terril au 10eme km.

Sur la deuxième boucle j’apprends que je suis 2eme , je maintiens mon allure pour ne pas perdre ma place. Au 17ème km on me dit que le 3ème est loin derrière je décide donc de réduire mon allure pour éviter les blessures.

Je signe mon premier podium en terminant 2ème du trail nocturne d’auchel"

10 km de ruitz

21/10/2018

Notre ami Sam a participé aux 10 km de Ruitz le dimanche 21 octobre, parcours de 2 boucles de 5km.

"L'objectif était de passer sous les 40 min au 10km. Départ en descente rapide, je profite d'avoir deux coureurs devant moi pour m'accrocher à eux. Je boucle la première boucle de 5km en 18 min. Sur la deuxième boucle, je gère mes allures et je suis dans le dur. Finalement, je termine le 10km en 38'13" et me place 19ème/314."

Retour sur ce week-end Trail des poilus : Plusieurs membres du JCB étaient présents sur les différentes distance (17/30/62 km) .

Des Paysages magnifiques mais surtout de la Boue a GOGO !!

quelques photos de nos poilus !


Michael était présent sur l'Urban Trail de Lens 21km le 9 novembre

Bonne ambiance , du froid, du vent ,de la neige ⛄️❄️ , un parcours sympa ( stade Bollaert⚽️,université,Colisée, gallérie marchande carrefour, stade couvert , terril de Pinchonval🗻 etc ) une bonne organisation avec t-shirt et sac à chaussures à l’arrivée et petite collation 🍻

rdv la semaine prochaine pour celui de St Omer pour la bonne cause

Michael était présent sur le marathon de Nice-Cannes le 5 novembre .

Marathon difficile au vue des conditions météos du début de course 🌬💨💦☔️ , et d’un léger dénivelé en fin de course qui pique un peu les cuisses .

Il finira en 3h23 , 609em sur plus de 13000 participants .

Bravo à lui .

18 octobre 2017 Grand RAID des Cathares à Carcassonne

Stecy et Denis sont partis pour les 177 kms du grand raid des Cathares a Carcassonne. Sous une pluies battantes et même parfois des grêles ils ont effectués avant que le chrono ne les rattrape et les stoppent définitivement une distance de 90 kms avec déjà plus de 4000m de dénivelé positif effectués en une vingtaine d'heure. Bravo a eux pour cet exploit et comme dit si bien stecy: OSEZ POUR NE PAS REGRETTER.

le samedi 21 c'est a notre tour, Fred bigot et moi même (michael H) de prendre le départ pour le 41kms avec 1350m de D+ une première pour moi .j'avoue que je suis un peux stressé de ne pas être dans les barrières horaires.

le départ est donné a 9h est nous sommes pas loin de 530 concurrents. Fred et moi faisons les 6 premiers kms ensembles mais je vois bien que Fred m'attend (c'est qu'il en a sous la basket ),je lui dit de me laisser la et que de toute façon on se voit a l'arrivée.

en effet après pas loin de 7h de course pour moi et 6 h pour Fred ,nous nous retrouvons sur la ligne d'arrivée avec les encouragements de stecy et Denis qui se remettent de leurs bobo de la veille.

une superbe aventure sportive et humaine pour moi

merci a tous ceux qui nous ont suivi sur ces courses

et c'est pas fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Michael H

Samedi 16 septembre 8 coureurs du jcb étaient inscrits à la première édition du Trail des 3 forts au départ du Portel. 4 hommes sur le 30 km avec 460 m de dénivelé et 3 coureuses sur le 15 km .lolo Berthelin déclarant forfait suite à une blessure au mollet.

Le départ est donné le long de la plage sous un beau soleil et une température élevée .

Les 2 trails furent variés avec des passages le long des falaises, sur la plage et en forêt, très peu de bitume au final. L'arrivée était dans la salle de basket du Portel appelée le chaudron sous une musique de boîte de nuit.

Philippe Asselin arrivait en 3.04, laurent Morice en 3.21, Fabrice Lucas et Ludo Zaradny en 3.29.

Fabienne Gonttrant et Nathalie Demailly passaient la ligne d'arrivée ensemble un peu avant chrytele Zaradny réalisant toutes les 3 un temps honorable.

7 coureurs finischers !

La soirée se terminait avec une bonne pasta et une bonne bière bien méritée !

9 septembre Ecotrail de Bruxelles: 84 km RUN/BIKE/BIKE , 24em sur 70 equipes en 7h08

Les 24 et 25 Juin 2017 : les 6h et 24h du pas de calais

Trail des Pyramides noires 2017

Route du Louvres 21017

  • 11 juin 2017 Trail des coteaux de l'AA ( Sam , Philippe et Laurent sur le 47 KM)

Belle brochette de champions avant le départ