Welcome

Avant Propos

Nous sommes un organisme de presse officiel U.S. né dans les rues de Paris, le 10 juillet 2008. Nous dormions tous dehors, alors cela a été crée aux USA pour plus de facilité. Pour être éligible à aucune subvention d'où que se soit. Pour protéger nos actions pour les pauvres et les persécutés, par le droit international contre les lois répressives et inhumaines françaises.

01/22 - Gratuit

Chez nous quand nous disons gratuits, c'est 100% gratuit. Nous n'avons et n'encaisserons jamais le moindre centime de qui que se soit, pour quoique ce soit.

02/22 - Anonyme

Nous ne collecterons rien sur vous. Même pas votre adresse I.P. ou votre adresse Email.

03/22 - Démarrez

Tout notre travail est librement copiable. Les publications sur notre facebook ne comportent pas notre nom afin que vous puissiez partager pour vos propres combats.

04/22 - Combattre la Haine

Nous sommes pour toute action dans la non-violence. Nous combattons toutes les formes de haines, de préjugés, d'amalgames. Nous favorisons le rapprochement des peuples, des communautés, des cultures et des religions.

05/22 - Empathie

Utiliser notre empathie et notre compassion pour faire bouclier pour protéger les plus vulnérables. Rester invisible, pour ne parler que d'eux, pour ne montrer qu'eux, pour n'avoir que pour unique but, eux

06/22 - Humilité

Les combats s'additionnent, les années se cumulent et pourtant la priorité est de rester humble. Beaucoup trop se vantent de leurs années de combat et finissent par gérer l'injustice et non combattre ses causes. Beaucoup croient mieux connaître la souffrance que les victimes elles-mêmes. Le but d'une organisation comme la nôtre est de disparaître le plus vite possible et non devenir des stars médiatiques du social.

07/22 - Indépendance

Nous ne dépendons de personne d'aucune organisation politique, religieuse, culturelle ou autres. Et pour éviter de se faire contrôler de manière indirecte, nous refusons toute publication de publicité sur nos supports. Nous ne sommes pas là pour dire aux gens ce qu'ils veulent entendre pour mieux les contrôler et devenir populaire. Nous faisons ce que nous avons à faire, quoi qu'on puisse penser de nous, ou nous faire subir.

08/22 - Combattre les crimes

Bien sûr combattre tous les crimes immondes, comme le meurtre, la drogue, le viol, la pédophilie, la maltraitance des Femmes, l'abus de faiblesse sur les personnes âgées ou handicapées ... Sans oublier, contre la magouille légale, comme la vente d'armes, le capitalisme criminel, les marchands de sommeil ... Mais aussi contre ceux qui se cachent, derrière des frontières, dans des paradis fiscaux ... pour tuer cette planète.

09/22 - Motivation

Nous sommes dans un monde où l'on veut tellement surveiller et contrôler les gens, où l'on veut tellement les placer dans des petites cases, qu'on oublie la motivation au profil de la résignation. Combattre ce fatalisme est l'une des premières choses à stopper pour libérer la vie et le potentiel de tant de vulnérables et de persécutés.

10/22 - Bienveillance

Apprendre aux gens à ne plus avoir de préjugés, à comprendre que nous sommes sur une seule et unique planète. Qu'il n'est pas un crime de prendre soin de ses voisins, d'inconnus ou autres. Réapprendre à vivre ensemble, en complémentarité, sans arrière-pensée, sans rien attendre en retour.

11/22 - Résistance

Beaucoup ont tout donné, jusqu'à sacrifier leur vie pour nos droits et surtout notre liberté. CouCou22 à été l'un des tout premiers réseau sur internet pour se battre pour un autre monde en apprenant des groupes de Résistance, mais en restant dans la non-violence, pour ne jamais devenir comme nos ennemis ...

12/22 - Pas de sexe

Ne pas utiliser le corps de la Femme comme support markéting, protéger les enfants d'images dégradantes et choquantes.

13/22 - Faire connaître

Contrairement à beaucoup d'associations humanitaires ou de groupes d'actions, souvent ils se considèrent tous en concurrences. Nous ferons connaître gratuitement tous ceux qui se battent pour un autre monde et spécialement les structures qui ne dépensent rien dans la publicité pour tout consacrer aux plus faibles.

14/22 - Financement

Notre financement vient uniquement de nos propres fonds personnels. Au lieu de donner à certaines associations qui dépensent des millions dans la publicité, à certains partis politiques qui jettent de l'argent du contribuable par la fenêtre ... nous avons décidé d'investir dans notre structure qu'on gère au centime prês.

15/22 - Auto-Critique

Pour être certains de ne pas nous endormir sur nos acquis, coller à l'actualité et au besoin de notre monde, chaque année, nous remettons tout à plat. C'est ainsi qu'il n'y a jamais plus aucune trace de notre travail des années précédentes.

16/22 - Causes non rentables

Etant totalement indépendant financièrement et ne dépendant d'aucune organisation, ni de prêts, ni de loin, nous pouvons nous consacrer à des causes qui ne rapportent rien, ni popularité, ni audience, ni prestige ou autres. Seules des organisations comme la nôtre, peuvent se permettre de autant se consacrer à eux et jouer avec notre survie.

17/22 - L'Utopie de CouCou22

Tant de gens, croient nos combats, si utopiques, si idéalistes, mais surtout si perdus d'avance. Oui, ils sont si nombreux, entre les vrais criminels et les faux héros. Oui, ils sont si riches, si puissants, ayant des contacts partout, mais cela n'a pas d'importance pour nous. On fait ce qu'on doit faire, à la grâce de la vie et du ciel, de nous aider.

18/22 - La Droiture

La haine dans ce monde se nourrit du manque de droiture, de tant de gens et d'organisations qui se résument "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais". Nous, il faut faire front à tout prix, être au contact. C'est justement quand c'est, le plus dangereux, le plus impossible, que ce démontre, la raison et l'utilité, de notre existence.

19/22 - Intégrité

Et qui dit droiture, dit intégrité. Avoir des valeurs non négociables, même si c'est perdre ses amis, sa famille, son travail. Même si c'est être au banc de la société, se faire cracher dessus, risquer sa liberté et même perdre sa vie. Pendant que les pompiers-pyromanes sont des stars, apprendre à se guérir, se motiver, se consoler ... soi-même.

20/22 - Croire en l'humanité

Croire au génie de l'humanité. S'intéresser à son passé, à sa diversité, pour ne pas réinventer l'ampoule, pour ne pas proposer à nouveau, ce qui a déjà été fait et surtout ce qui a déjà échoué. Etre capable de remettre son propre travail en cause, pour dire qu'on peut mieux faire et surtout que tous ces persécutés méritent mieux. Et pas comme beaucoup, changer un nom, créer un packaging plus moderne, pour faire du fric et laisser encore plus de gens sur le bord de la route.

21/22 - Contre en soi-même

Apprendre à se combattre soi-même, pour se faire violence pour avancer envers et contre tout. Utiliser son propre passé, ses propres souffrances comme sources de déterminations, pour que tant d'innocents ne passent pas par les mêmes épreuves. Etre revenu de l'enfer de la rue, change tout. Car certaines choses se ressentent, car pour nous, ceux qui souffrent ne seront jamais des statistiques, méritent d'être protégés, aimés, sans avoir à s'agenouiller devant nous.

22/22 - La Lumière

Parfois, il faut s'imprégner de gratitude d'avoir dû traverser tant d'épreuves, tant d'injustices, tant de persécutions, pour avoir aujourd'hui assez de résilience et de détermination pour se battre à la place de ceux qui n'ont plus personne. Il faut savoir remercier, d'être encore debout, comme guidé, comme protégé, pour se sublimer ...

Merci

Une dédicace à tous ceux qui nous suivent depuis des années. A tous ceux qui ne nous ont jamais dit que ce n'était pas possible. A tous ceux qui n'ont pas voulu nous changer. A tous ceux qui acceptent nos sacrifies, nos douleurs et qu'on puisse tout risquer pour pour un autre monde même pour des inconnus ... Merci du fond du cœur.