Festival enchanté à Feigères - Handicaf

Samedi 4 mai 2024

Sollicités par les organisateurs du Festival Enchanté à Feigères qui souhaitaient permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder aux différents points d’intérêt du site, nous avons accepté de relever le défi.

Nous étions 6 cafistes et une adhérente d’ASH pour emmener ces personnes du pont de la Celle jusque sur un plateau où se trouvait une buvette et des toilettes sèches.

Arrivés sur le site à 8h30, nous avons d’abord installé un barnum pour indiquer notre point de prise en charge des passagers, puis nous sommes allés sur le parcours installer un système de mouflage pour tracter les joëlettes. Ce système, indispensable en raison de la forte déclivité de la pente, s’est avéré compliqué à installer car le chemin était passablement sinueux. Mais après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons trouvé les points d’encrage les mieux adaptés à notre aventure.

 

Nous avons ainsi pu emmener durant la journée plusieurs personnes qui, sans cela, n’aurait jamais pu accéder à la buvette où elles ont pu se sustenter.

 

À noter que 9 membres du CAF Léman ont également été associés à cette organisation, ainsi que l’association Vadrouill’âne. L’équipe CAF Léman emmenait, également en joëlettes, des personnes du parking jusqu’à une route carrossable en contre-bas où l’équipe Vadrouill’âne les prenait en charge pour les conduire à l’aide d’une escargoline tractée par un âne, jusqu’au pont de la Celle, où nous prenions le relais.

 

Ce fut pour nous, cafiste, un bon exercice de mouflage et pour tous une belle journée de partage et d’échange.

 

Michel Blandin et Yvon Terrettaz

Cliquer sur la photo pour voir l'album