Hervé Martin ... dit mener "une liste apolitique et très modérée," promet d'abord de la proximité. les futurs maires délégués seront à l'écoute de la population de la commune nouvelle et extrêmement réactifs. Les conseils de quartiers seront ... maintenus à Chemillé mais aussi représentés au sein du Conseil Municipal et des conseils consultatifs seront mis en place dans les communes déléguées. Nous voulons également garder une école dans chaque commune..
Membre de la commission Environnement et cadre de vie (au Conseil Départemental de Maine-et-Loire) Hervé Martin annonce "Nous favoriserons l'agriculture biologique et locale, les circuits courts pour la restauration scolaire et les projets innovants en terme de mobilité et d'énergie, notamment pour un fonctionnement au quotidien plus responsable de la collectivité"
" Nous sommes pour la création d'habitats partagés pour favoriser le maintien à domicile et d'espaces pour les aînés dans les centres-bourgs; Nous ferons en sorte d'avoir un CCAS dynamique et de soutenir les associations dans tous les domaines car c'est dans notre ADN. Tous les futurs maires délégués sont issus du monde associatif."
"L'arrivée de l'autoroute et le développement économique. On a attiré des grosses entreprises comme Isover ou Cortizo, on a créé de l'emploi et de la richesse...
Evidemment, je le soutiens (Hervé Martin)... Hervé Martin a été loyal avec moi et il a fait un super boulot chez lui à St Georges des gardes ainsi qu'au pôle voirie dans la commune nouvelle. Et il s'est entouré d'autres élus d'expérience comme Luc Pelé, Patrice Grenouilleau ou Yan Semler-Collery."