Les 9 et 10 juin derniers, nous avons accueilli un rallye voitures de collection : de la 3cv à la z3 en passant par la Testa rosa, la Jaguar, la Lancia ou les Porches toutes plus belles les unes que les autres. Le grondement des moteurs a résonné dans les murs du château, lustrage de carrosserie, joie et bonne humeur étaient de rigueur. Passionnés et amateurs ont bien profité de ce bon moment !
merci de votre visite
Il y a maintenant plus de 50 ans que les sixties font toujours recette et sont encore à la Une de nos médias.
Référence absolue aux concepts d'insouciance, de liberté, d'amour et de non violence, les 60's sont les stars du show business du 21 ème siècle : musique, cinéma, mode, arts graphiques .
C'est en hommage à cette seconde moitié des 60's que le groupe "Destination Woodstock " vous fera vivre ou revivre pendant 2 heures , ces "Magical sixties" en interprétant la musique des groupes les plus emblématiques de cette époque.
Vous traverserez le "Swinging London" en 1965/66 , le " Flower power" en 1967 , le "War and contest" en 1968 et le "Woodstock Festival" en 1969 qui sera le point d'orgue de ce séisme culturel.
"The Magical Sixties" ! Plus qu'un concert, c'est un voyage au coeur de révolution culturelle des années soixante.
Ce voyage se déroulera dans la cour d'honneur du château de Marcilly. Notre volonté est de faire revivre ce lieu magique hors du temps. Vous pourrez découvrir le parc et les extérieurs dès 19 heures le samedi 29 Juillet. IMAGINE !
The magical sixties tour : destination woodstock
Située à 6 km au sud de Corbigny, en bordure de la route Buissonnière portée par la RD 985, le château est perché sur un promontoire dominant un ancien gué de l'Yonne. Cette forteresse du XVème siècle est située sur la commune de Cervon en Bourgogne-Franche-Comté dans la Nièvre, arrondissement de Clamecy, canton de Corbigny, à l'ouest du parc naturel régional du Morvan, à 2h50 de Paris, 1h d'Auxerre, 46min d'Avallon, 1h de Nevers et 3h de Lyon
XV siècle : Marcilly appartient à Jean BOUDAUD, écuyer de Château Chinon, dont le fief dépendait du duc de Bourgogne: Charles le Téméraire. La tour Sud Est du château fût sans doute construite à cette époque.
XVI et XVII siècle : Marcilly fut agrandi par la famille CARREAU, originaire de la seigneurie de Mouron. Une de leurs descendantes épousa un LAFOREST. Veuve, elle abandonna la propriété.
XVIII siècle : En 1710, le maréchal de MESGRIGNY, gendre du maréchal LE PRESTE de VAUBAN, en épousant sa fille Charlotte, achète à cette veuve la propriété. Il meurt en 1715 après avoir fait combler les fossés qui servaient de dépôt . Il possédait alors le château d'Aunay, son fils Charles de MESGRIGNY puis son petit fils abbé de MESGRIGNY deviennent successivement propriétaires de Marcilly.
La restauration du château , la construction des écuries, des bâtiments de la ferme ont été principalement réalisés par l'Abbé à cette époque.
Ce dernier , sans héritier, fonction oblige, lègue Marcilly à son neuveu Charles Louis David LE PELLETIER.
XIX siècle : Marcilly reste dans la famille LE PELLETIER jusqu'en 1866 . Puis Bertrand Raoul de CANDOLLE en épousant Adélaïde LE PELLETIER d'AUNAY récupère le château. Son fils Pierre le restaure une deuxième fois entre 1898 et 1903. Il fait démolir l'aile Est et reconstruire l'aile Ouest. Les douves sont réaménagées.
XX siècle : Puis 1970, Bertrand de CANDOLLE, fils de Pierre, fait refaire le toit du corps principal en supprimant les chiens assis du deuxième étage.
Le domaine est toujours dans la famille de CANDOLLE .