SITE CHAINE LE POUDREUX
Les armes à poudre noire sont à la base de la défense des survivalistes. Même si ces armes ne sont pas idéales pour certains cas extrêmes, elles peuvent tout de même offrir un niveau de sûreté et de sécurité lorsqu'elles sont utilisées dans des situations spécifiques. Par exemple, les armes à feu à poudre noire peuvent être utilisées pour se protéger des animaux prédateurs ou des criminels violents. Le tir à la poudre noire est également un excellent moyen de profiter d'activités de plein air sans avoir à se soucier des blessures potentielles causées par la faune ou d'autres personnes. Ces armes ont été utilisées à travers l'histoire pour conjurer l'invasion. Par exemple, pendant la Révolution américaine, de petites armes à feu à poudre ont été utilisées par les révolutionnaires pour lutter contre les soldats britanniques. Même si ces armes à feu n'étaient pas très efficaces contre le matériel militaire, elles étaient toujours efficaces contre les troupes de soutien, qui étaient armées de sabres et d'autres armes à feu.
Comment fonctionnent les armes à poudre noire. La balistique est l'étude des balles, de leurs trajectoires et de leurs effets. Au début des armes à feu à poudre noire, les balles n'étaient pas très précises. Par conséquent, les guerriers de la poudre à canon devaient simplement viser haut et espérer le meilleur. Aujourd'hui, grâce à la balistique moderne, les pistolets à poudre noire sont beaucoup plus précis. Cette précision est due à la vitesse élevée de la poudre noire et à sa capacité à répandre des éclats d'obus.
Les armes à poudre noire sont à la base de la défense des survivalistes car elles sont efficaces à la fois contre le matériel militaire et les troupes de soutien. Les armes à feu à poudre noire sont également précises et puissantes, ce qui les rend mortelles contre presque toutes les cibles. Ces armes ont été utilisées à travers l'histoire pour conjurer l'invasion, ce qui en fait un atout précieux pour tout survivaliste.
DEBALLAGE POUDRE NOIRE COMPRIMEES
COMMENT FABRIQUER SA POUDRE NOIRE
CONTROLE SURETÄ– REMINGTON
La PNF1 est plus grossière que la PNF2 (qui est elle-même plus grossière que la suisse N°2, qui est plus grossière que la suisse N°1).
On utilise les poudres noires en fonction de la longueur du canon.
Plus le canon est court, plus on a intérêt à utiliser une poudre fine (sans tomber dans l'erreur de la poudre d'amorçage destinée aux armes à silex ou à mèche).
La PNF1 est parfaite pour les armes longues vu qu'elle brule plus longtemps et que l'intérêt pour un canon long est d'avoir une poudre qui pousse tout le long du canon.
La PNF1 dans une arme de poing donnera une super flamme après que la balle ait quitté le canon.
Comme la poudre qui brule dehors ne sert pas Ă pousser la balle, il est inutile de faire des feux d'artifice.
Le mieux est d'utiliser la suisse N°1 en quantité moindre dans les revolvers avec un brin de semoule pour l'enfoncement.
Ne pas la stocker dans des récipients plastiques à cause de l'électricité statique.
"La loi n'autorise pas de posséder plus que 2 kg chez soi." source: wikipedia
Regarder le manuel de l'arme pour savoir les charges maximales supportées.