Ceve Ile de France

Coordination de préservation des espaces verts et publics Ile-de-France


REJOIGNEZ NOUS!

3 décembre 2017

Communiqué de presse


Lire notre Manifeste



"En banlieue, les villes ont actuellement besoin d’un urbanisme de qualité au service des citoyens, non dicté par les seuls intérêts des promoteurs privés qui voient dans les espaces verts et publics, et dans leurs abords, des mètres carrés de foncier disponibles attractifs dans un contexte de fragilité économique des collectivités.

Ces espaces de nature en pleine terre et de respiration en milieu dense sont des biens communs, indispensables socialement, économiquement et écologiquement ! Sous couvert du manque de logements en IDF, il est inacceptable de voir certains élus, agir sans leurs citoyens et ne pas anticiper les grands enjeux auxquels sont confrontés les villes : des enjeux sociaux, climatiques, de santé publique, esthétiques ou patrimoniaux !

Les sites recencés par la CEVE : Gentilly, Romainville, Montreuil, Bagnolet, Bondy, Pantin, Noisy-le-Sec, Le Pré-Saint-Gervais, la Courneuve, Paris (Parc de Bercy), Gonesse, Aubervilliers, la Courneuve, le 93 et le 92, etc., etc.

Il faut dès aujourd’hui protéger et valoriser le patrimoine du Grand Paris pour éviter de répéter les erreurs passées et créer des villes accueillantes et résilientes maintenant !"


Les associations de la CEVE