La Compagnie de la Lune d'Ambre arpente depuis 23 ans les routes, répandant des histoires, et de l'Histoire avec un grand H, car les spectacles créés vont de la préhistoire jusqu'au début du vingtième siècle.
Parfois des seuls-en scène par un personnage historique au milieu de son décor et qui parle de sa vie, parfois plus d'artistes lors de spectacles de rue, avec des musicien-nes et des échassiers-ères, si l'on parle de féerie c'est toujours au sujet d'êtres étranges sortis de légendes comtoises ou médiévales.
Sur les chemins de la Féerie, Laurette Estève est conteuse et comédienne, chanteuse souvent et danseuse parfois, elle est "La Louvette", personnage adopté par les fées de la Comté, qui les connaît fort bien et porte leur parole et la défense du rêve comme un projet de vie.
"Les Ménestr'elles de l'Escarboucle" est un spectacle ici dans sa version la plus simple et intime au sein d'un petit campement féerique, où La Louvette vous emportera sur la Trace des Fées et des chimères d'ici et d'ailleurs.
Découvrez en plus ici :