Souvenirs Croisière 2019


Que vous soyez « gros joueur », joueur occasionnel, ou que vous souhaitiez accompagner vos amis ou votre moitié en croisière, l'idée fut de proposer un florilège d’activités pour favoriser l'émulsion entre les joueurs. Ce fut aussi l’occasion de profiter d’une cure vivifiante sous l’air marin avec des paysages apaisants et ensoleillés. Avec ce concept de croisière ludique, les passagers ont pu concevoir leur voyage tel qu'ils le souhaitaient : une nouvelle manière de voyager en s’amusant, une nouvelle manière de s’amuser en voyageant !


Des rencontres inattendues, des activités ludiques surprenantes des surprises exclusives

Découvrez la plaquette détaillée de la croisière CAPITAINE MEEPLE 2019 "20 000 Jeux sur les Mers" la toute première édition de croisière ludique : un concept unique en Europe !

Accueil > Souvenirs croisière 2019

L'interview 2019 de Cédric Bouchet, PDG CAPITAINE MEEPLE et Massimo Tedesco, directeur des événements COSTA France

Visionnez le reportage "20 000 Jeux sur les Mers" 2019

Une vidéo documentaire de 30mn sur la croisière ludique CAPITAINE MEEPLE du 17 au 24 mars 2019

L'album photo"20 000 Jeux sur les Mers" la croisière ludique 2019

Découvrez une sélection de photos de la croisière ludique CAPITAINE MEEPLE du 17 au 24 mars 2019

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Ils étaient parmi nous !

Interviews de passagers présents sur la croisière "20 000 Jeux sur les mers", 17-24 mars 2019

Calie

" Je me rappelle vous avoir vu à PEL (le salon "Paris est Ludique") l'an dernier et le concept me plaisait beaucoup. J'adore la mer je suis originaire de Méditerranée et en plus pour y faire mes loisirs favoris la question ne se posait même pas.

J'en ai parlé à des amis et nous sommes partis à six.

Ce genre d'événement est très éprouvant physiquement et j’ai surtout eu l'impression de manquer de temps ! De n'avoir eu le temps de rien faire rien jouer... Avec les excursions et dans mon cas le jeu de rôle qui prenait plusieurs heures par jour. Il faut admettre que les journées étaient intenses.

Mais c'était génial j'ai adoré ça. Et puis les "MEEPLES" (joueurs) étaient, en tout cas pour tous ceux que j'ai côtoyés, extrêmement gentils. Les concerts de "Quatre Pièces De Huit" et du "Naheulband" m'ont marqué, super ambiance, on a dansé, on a ri, j'ai passé des supers soirées.

Oh et puis le temps fou qu'il nous a fallu pour prendre la photo finale aussi mais il faut admettre, elle est réussie :) "

Elodie

" C'est une amie qui nous a parlé de cette croisière qu'elle a découvert au salon "Paris est Ludique" de Paris. Moi et mon conjoint sommes plutôt actifs dans l'univers des jeux de société et des escapes étant sur une ville assez dynamique en la matière (Grenoble). Mais nous ne pouvons pas être qualifiés de rôlistes. Nous n'avions jamais fait de jeux de rôle ou de murder. En regardant le programme nous avons adoré le concept, visiter différentes villes avec les MEEPLE MAP, être dans une communauté de personnes qui aiment s'amuser et déconner sans que l'on passe pour des fous, était vraiment attirant... Et quand on a vu la participation du Naheulband on s'est dit feu ! Car on est des fans de Naheulbeuk....

Nous avons adoré ! Et avant même la fin on voulait signer à nouveau pour la prochaine. Nous sommes arrivés à trois et nous avons, au fil des escales, fait des parties de jeux, rencontré pleins de personnes extras avec qui on a sympathisé. Nous avons découvert des personnes de tous milieux, de tous âges, avec qui nous pouvions partager... Ce qui m'a le plus plu c'est l'accessibilité des "MEEPLE" (joueurs) toujours partants pour échanger, aider dans la compréhension d'une partie... On ne se connaissait pas, les échanges étaient faciles, simples et agréables... A la fin nous n’étions plus trois mais tout un petit groupe de "MEEPLES" qui était tristes de se séparer... Nous nous sommes dit que c'était juste une pause dans la partie et non un game over, nous passerons le level 2 ensemble à la prochaine croisière... D'ailleurs nous avons eu le plaisir d’en retrouver certains depuis...

Parmi les souvenirs, il y a une partie de jeu "Saboteur" engagée à 23h à 4 qui s'est terminée à 2h30 à neuf avec différentes personnes que nous ne connaissions pas qui sont venues apporter leurs petits grains de folie à chaque partie pour finir en une bonne séance de rigolade entre amis... "

Yannick

" J'ai eu la chance de participer au weekend de présentation de la croisière CAPITAINE MEEPLE à Marseille. De prime abord, ce type de séjour ne m'intéressait pas, mais la passion et le professionnalisme des membres de l’équipe m'ont convaincu. J'ai donc pris mes billets pour ma femme, ma fille, ma sœur et moi.

Cette croisière s'est formidablement bien passée car nous avons pu concilier le jeu et les voyages dans de superbes villes européennes, le tout sans avoir à s'occuper de quoi que ce soit.

La disponibilité et le sourire de l'équipe CAPITAINE MEEPLE pour nous accompagner dans la gestion de ma sœur handicapée tout au long du séjour. Encore un grand merci à eux qui ont pu faire de son séjour, le plus beau de sa vie (selon ses dires).

Je ne parle pas des multiples activités que l'on a pu faire car vous les retrouverez sur les prospectus de CAPITAINE MEEPLE ou sur ceux de Costa Croisières. "