Les enfants à bord

La croisière est ouverte aux enfants de 6 mois à 17 ans. Des espaces et animations sont dédiés aux 1-17ans de 9h à minuit !

  • COSTA propose un club enfant gratuit en langue italienne de 1 à 17 ans classé par tranche d'âge.
  • CAPITAINE MEEPLE propose un MEEPLE KIDS (club enfant) en supplément en langue française de 3 à 14 ans.

Accueil > Croisière EXPERT & FAMILLE > Les enfants à bord

Place aux familles et leurs enfants !

CAPITAINE MEEPLE tient à réserver une place toute particulière aux familles lors de cette croisière. Nous vous proposerons des activités dédiées, que ce soit pour jouer en famille ou permettre aux enfants présents à bord de se retrouver et de partager des expériences entre eux.

  • Les équipes de COSTA proposent gratuitement une garderie de 1 à 17 ans à bord de 8h à minuit, classée par tranche d'âge, mais en langue italienne. Les clubs enfants de COSTA sont 100% gratuits et ouverts de 9h à 00h00. Ils incluent tous les repas ! Le Squok Club : 3 tranches d’âges : Baby (1-3ans) Mini (3-6 ans), Maxi (7-11 ans). Le Teen’s Club : 2 tranches d’âges : Junior (12-14 ans) et Teen (15-17 ans)
  • CAPITAINE MEEPLE met à la disposition des familles qui le souhaitent, son propre service de halte-garderie (payant) avec une sélection de jeux et animations dédiées en français et un service d’accueil des mineurs par tranche d'âge de 3 à 6 ans et de 7 à 14 ans, pour permettre à chacun de profiter au mieux de la croisière. Le programme et les conditions sont à venir.

Les conditions de croisière pour les enfants de 6 mois à 17 ans (moins de 6 mois : gratuit)

  • Les enfants de moins de 1 an sont à la charge des parents ou de leur accompagnateur. Pour les enfants de moins de 1 an, COSTA ne propose pas de nourriture à bord. Les parents devront prévoir leurs repas. Les cabines ont des réfrigérateurs (mini-bar) et des prises électriques pour chauffer les biberons. Le navire dispose de structures spécialement élaborées pour les poussettes (enfants de plus de six mois) : ascenseurs, cabine, ponts et passerelles spacieux.
  • Les enfants de moins de trois ans ont priorité lors de l'embarquement et pourront utiliser les salles de jeux du Squok Club (en dehors des horaires de forte affluence et toujours accompagnés d'un adulte).
  • L’Hospitality Office/Service Clients pourra fournir, sur demande et dans la limite des stocks disponibles, un berceau ou lit bébé, une baignoire pour enfant, la préparation de leur repas ou de leur lait chaud, des chaises hautes au restaurant. Costa ne vend pas de nourriture pour enfant ou de couches. Tous les enfants doivent être enregistrés lors de votre réservation comme personne à part entière.
  • Tout mineur doit systématiquement être accompagné de son responsable légal à bord. Ni Costa, ni Capitaine Meeple ne prend en charge un enfant sans son accompagnateur sauf dans le cadre du Teen’s Club, du Squok Club ou du MEEPLE KIDS CAPITAINE MEEPLE.

La croisière ne donne pas accès aux femmes enceintes de plus de 8 mois et aux nourrissons de moins de 6 mois pour des raisons de sécurité.