Le navire

INNOVATION : le COSTA SMERALDA, 100% GNL,

le combustible fossile le plus propre au monde

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

En 2020, deux croisières jeux plus écolo !

Même si la prise de conscience écologique est encore loin d’être la priorité de notre secteur et chez les joueurs selon les sondages que CAPITAINE MEEPLE a mené en 2019, notre volonté est de s’engager à tout mettre en œuvre pour réduire au maximum l’impact environnemental du séjour.

En 2020, CAPITAINE MEEPLE change de navire et passe au combustible fossile considéré comme le plus propre du monde. Nous embarquerons pour deux croisières, sur le COSTA SMERALDA, le premier navire à propulsion GNL de COSTA (Gaz Naturel Liquéfié), sorti de chantier fin 2019.

Un navire d’exception, grâce à une toute nouvelle conception

Le gaz naturel liquéfié (GNL) est du gaz naturel de qualité commerciale condensé à l’état liquide. Il se compose essentiellement de méthane. Il est sans odeur, non toxique, non corrosif et est aujourd'hui l’energie fossile la plus propre au monde, réduisant très sensiblement les émissions de gaz à effets de serre ainsi que l’émission de fines particules

  • 0% de dioxyde de souffre
  • -25% de CO2
  • -85% d’oxyde d’azote (Nox)
  • -95% de particules en suspension

Nouveau vaisseau amiral de la flotte Costa, qui possède 14 navires, tous les espaces et aménagements ont été repensés pour être ouverts et permettre une circulation encore plus aisée. Les espaces sont multifonctions (mobilier escamotable), pour permettre d’accueillir différentes activités selon les heures de la journée, le tout dans une ambiance moderne, chaleureuse et festive. Ses espaces sont inspirés des places italiennes : les grands escaliers de poupe vous donneront l’impression que vous vous trouvez à Rome, sur la Piazza di Spagna.

  • Le plus long de la flotte, 337m, soit 32m de plus que le Costa Diadema et 2612 cabines
  • Un grand nombre de balcons (63% des cabines en sont équipées)
  • 11 restaurants: 4 restaurants principaux, 2 buffets, 2 exclusifs et 3 payants + 5 autres aires de restauration soit 16 lieux de restauration !
  • 19 bars avec des ambiances très variées, Ferrari Pumante, Aperol Spritz, l’élégant Camparibar, un pianobar jazz Club, Le Grand Bar Mastroiani, Le Maranelloun Bar Sport, un bar style vénitien le Bacaro Veneziano, un bar Nutella, deux glaciers italiens...
  • Des espaces extérieurs : un espace supérieur découvert est entièrement réservé aux bains de soleil, au calme et à la détente. Un escalier monumental (amphithéâtre à ciel ouvert), une promenade au-dessus du vide (sol en verre sur le pont supérieur du navire) une promenade panoramique et un espace privatif (pont n°19) avec vue à 360 degrés sur l’océan

Vos cabines sont de véritables appartements flottants !

Vous aurez le choix entre 3 types de cabines, toutes équipées de : lits très larges, placards, penderie, canapé, bureau, chaises, prises électriques, TV, douche+WC, sèche cheveux, mini-bar, coffre-fort. Si vous souhaitez être proches des cabines de vos amis ou situés à un endroit spécifique du navire (ponts supérieurs, proue du navire, orienté babord ou tribord…) indiquez le en commentaire sur votre formulaire de réservation.

En savoir plus sur les cabines sur le site COSTA

Cabine intérieure

Chambre de 15m2, tout confort. L'alternative économique si vous préférez profiter de la mer sur les promenades du pont ou les nombreuses terrasses lounge du navire !

Cabine extérieure

Chambre de 18m2, avec accès sur une fenêtre vue mer (sécurisée, ne peut s'ouvrir). Idéal pour se ne pas rater chaque lever ou coucher de soleil !

Cabine balcon

Chambre de 24m2, avec accès sur un balcon pour deux avec chaises et table. Idéal pour un petit déjeuner au soleil le mercredi, lors de la journée en pleine mer.

Vous souhaitez en savoir plus sur le COSTA SMERALDA ?

Regardez la vidéo çi-dessous et consultez la page dédiée au COSTA SMERALDA sur le site Internet de COSTA