Bem Vindos ao Parque de Campismo Rural Lapa dos Gaivões!!
Crato
«L'église principale… en plus des images de bonne qualité des XIVe et XVIe siècles et de la Pietá venue de Rhodes, offerte par le grand maître de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, a de bonnes tuiles avec les motifs religieux habituels, mais , de manière inattendue, il propose également des scènes profanes de chasse et de pêche à l'attention des fidèles. C'est une bonne morale : priez pour sauver l'âme, mais n'oubliez pas qu'il faut distraire et nourrir le corps... Il y a l'église de Crato, sur la corniche, un fascinant ensemble de figures humaines et fantastiques qui ne sont pas courants sur nos terres : urnes, coupes et gargouilles servent de support et de justification à la représentation de saints, d'anges et d'êtres étranges issus de l'imaginaire médiéval. La pierre est un granit très sombre qui, à cette époque, se détache en noir sur le bleu profond du ciel. dans Voyage au Portugal, José Saramago. N'oubliez pas de faire un tour dans la partie ancienne en passant par le balcon de l'ancien palais du Grand Prieur de l'Ordre de l'Hôpital. A 2 kilomètres, l'église fortifiée de Flor da Rosa, fondée en 1356 par Álvaro Gonçalves Pereira, père du connétable, est une visite incontournable.
Alter do Chão
« A Alter do Chão, le château est dans le village comme s'il était sur un plateau… Ici c'est le village qui entoure le château, pas le château qui avec ses murailles entoure et protège le village. (…)Mais il y a une autre beauté à Alter…C'est la fontaine. Une construction aérienne commandée par D. Teodósio II, cinquième duc de Bragance, en 1556, se souviendra avec émotion des temps où elle était offerte au milieu de la place au siège de tous les temps, les médaillons et les volutes fanés, les chapiteaux corinthiens cassé. Le voyageur est mal à l'aise avec la mort des belles choses. C'est une manière déguisée de ne pas se conformer à la mort de toutes choses. dans Voyage au Portugal, José Saramago. A proximité, dans les environs de la paroisse de Seda, traversant le ruisseau du même nom, beau et robuste, il a résisté jusqu'à aujourd'hui sans réparation, le pont romain de Vila Formosa, long de 116 mètres et haut de 9 mètres, avec six arches décorées, avec des yeux qui fuient afin qu'en cas d'inondation, le sol du pont ne soit pas inondé. 2000 ans dans un travail parfait. Incontournable.
Frontière
Fronteira est un village de l'Alentejo situé sur la rive gauche du ruisseau Avis. En plus de pouvoir visiter le centre d'interprétation de la bataille d'Atoleiros, vous pourrez profiter de la belle église mère, des églises d'Espírito Santo, de Senhor dos Mártires, de la chapelle de Nossa Senhora da Vila Velha, du magnifique bâtiment des Paços do Concelho, le pilori et même la gare avec de beaux panneaux de tuiles avec des scènes de la vie rurale. Parmi les maisons blanches aux rayures colorées, on trouve aussi des manoirs du XVIIIe siècle, témoignant des richesses agricoles de la région. La nature environnante est généreuse, permettant de beaux paysages, avec celle de Praia Fluvial da Ribeira Grande à côté du pont médiéval du XVIIe siècle. XVI, offrant diverses activités sportives et de loisirs à tous les visiteurs.
Sousel
Son pilori, reconstitué, est surmonté d'une curieuse colonne torsadée, qui se termine par quatre froncements. Du XVe siècle se trouve le petit temple dédié à Senhora da Orada, avec un intérieur recouvert de tuiles du XVIIIe siècle.
Portalègre
Maison Musée José Régio
Pour les collectionneurs en tous genres et les amoureux de ce poète, sa maison est un lieu à réserver une visite à l'ordre du jour. Le guide surprend par la culture et la passion du poète et de la poésie. N'arrêtez pas d'écouter.
Couvent de Santa Clara
Couvent des Clarisses construit par la reine D. Leonor Teles en 1376. C'est le deuxième plus ancien de la ville. Les cloîtres et en particulier la fontaine de style baroque tardif à l'intérieur valent le détour. Aujourd'hui, la bibliothèque municipale se trouve ici et l'entrée est gratuite.
Musée municipal
Super! Pour 4,20 euros (prix pour deux personnes), nous avons une visite guidée de la belle collection du musée pendant environ 1 heure. A ne pas manquer, les aquarelles d'Arsenic de la Résurrection.
Musée de la Tapisserie de Portalegre
Musée d'art fantastique, qui devrait être davantage reconnu et soutenu, sinon le savoir des personnes qui ont l'immense capacité d'associer les œuvres de grands peintres à la tapisserie sera perdu. Imaginez à quel point il aurait été difficile pour des tisserands de pouvoir fabriquer un tapis à partir d'un tableau de Vieira da Silva ou d'une œuvre d'Almada Negreiros, de 12,6 m de long sur 2,5 m de haut.
Musée à ne pas manquer ! Étonnante !
Couvent Saint-Bernard
Le site est occupé par la garde municipale. Vous pouvez demander une autorisation de visite au concierge, ainsi que présenter une pièce d'identité. Les horaires sont de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Fondée par l'évêque D. Jorge de Melo, elle conserve son tombeau, attribué à Nicolau Chanterene, Renaissance, en marbre d'Estremoz, un chef-d'œuvre, mesurant 12 mètres de haut et 6 mètres de large. Philippe II d'Espagne (Ier du Portugal) l'aurait commenté lors de sa visite à Portalegre : « grande cage pour un si petit oiseau » .
Badajoz
Grande ville sous la domination des Maures, mais des siècles de conflits l'ont dépouillée de son ancienne splendeur. L' Alcazaba abrite le musée archéologique , avec plus de 15 000 pièces provenant de toute la province. Assez proche se trouve la cathédrale du XIIIe-XVIIIe siècle , avec un intérieur riche et un beau cloître carrelé.
Estremoz
De la ville close, se détache le doux quadrilatère du donjon , avec ses 27 mètres de haut, construit en marbre. A côté de l'arc de Santarém, près de la courtine, admirez l'ensemble des fenêtres et des balcons de l'ancienne Casa da Câmara, du XIXe siècle. XIV. Le temple dédié à S. Francisco du XIXe siècle. XIII, dont l'arcade de trois nefs chevauche le chœur est médiévale.
Les poupées Estremoz sont depuis le 12/07/2017 patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO . un art avec plus de trois siècles et qui fait partie de l'identité culturelle de ce comté. Plus d'une centaine de figures différentes sont inventoriées et de nouveaux thèmes sont inventés chaque jour, toujours liés à la vie quotidienne des habitants de l'Alentejo, dans leur vie rurale et urbaine. Parcourez Estremoz lentement et patiemment, en pouvant apprécier et acheter, dans les différentes boutiques et ateliers, ce que nos barristas produisent si authentiquement et visitez le Musée Municipal d'Estremoz Prof. Joaquim Vermelho , où vous découvrirez une bonne exposition de cet art. N'oubliez pas de visiter également le Centro Ciência Viva de Estremozoù vous découvrirez comment fonctionne l'endroit où nous habitons tous… la Terre; une planète merveilleuse où tous les phénomènes semblent interconnectés.
Olivença
Pour vous y rendre, passez le pont d'Ajuda, détruit par les inondations, la guerre de la Restauration et la guerre de Succession d'Espagne. Enclave portugaise jusqu'en 1801, Olivença a un caractère hybride et coloré, où l'influence portugaise est notoire, notamment en termes de patrimoine. Le château médiéval se trouve à l'intérieur de la ville fortifiée , où se trouvent également trois églises : Santa Maria del Castillo , qui possède un arbre généalogique naïf de la Vierge Marie ; Santa Maria Magdalena , avec de glorieuses colonnes en spirale, un bel exemple du style manuélin portugais du XIXe siècle. XVI; Sainte Maison de la Miséricorde, reconnaissable par ses panneaux de carreaux bleus et blancs. La traversée vers Olivença, la terre que le Portugal revendique comme sienne, mais que l'Espagne administre depuis 1801, se fait désormais sur l'asphalte, mais aussi par la langue, le chant et la danse. Il est fait par la toponymie en portugais diffusée dans les rues et les places. A l'étage conçu en pavé de pierre portugais. Par le donjon de D. João IIdu Portugal qui même de loin annonce la ville. Pour les monuments de style manuélin, comme l'église de Santa Maria Madalena, qui nous chuchote à chaque coin de rue dans la langue de Camões, des histoires de héros et d'actes d'outre-mer. Et c'est maintenant aussi le cas des 1 300 Oliventinos qui, depuis 2012, ont demandé la nationalité portugaise, plus de 10% d'une population qui n'atteint pas 13 000 personnes, réparties sur les municipalités d'Olivença et de Táliga - d'autres Oliventinos continuent, en fait, d'attendre une réponse de l'État portugais pour compléter les processus respectifs.
Caceres
Cáceres a été, en 1949, la première ville espagnole considérée comme un site du patrimoine mondial . La paisible ville Renaissance d'aujourd'hui date des XVe et XVIe siècles, dont les bâtiments ont été laissés intacts par les guerres des XIXe et XXe siècles. Il convient de noter la Casa y Torre de Carvajal , l' Iglesia de Santa Maria , la Casa de los Golfines de Abajo , l' Arco de la Estrella , le Barrio de San Antonio , la Casa del Sol , la Casa et Torre de las Cigueñas .
Mérida
Fondée par Auguste en 25 av. J.-C., Augusta Emerita était la capitale de la Lusitanie romaine. Il possède de nombreux monuments romains, où se distinguent : le théâtre romain , l'un des mieux conservés au monde. Ensuite, un amphithéâtre et des jardins , avec la Casa del Anfiteatro à proximité, avec ses galeries souterraines et ses vastes zones de mosaïques. En plus de ceux-ci, le Temple de Diane , l' Arc de Trajan et le Ponte do Guadiana doivent également être notés . A noter également le Musée national d'art romain , le Musée d'art wisigoth et les remparts de l'Alcazaba.. L'ensemble archéologique de Mérida a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1993 , en raison de son importance historique et monumentale.
Évora
Patrimoine unique d'une conservation exemplaire. Ville monumentale. «Patrimoine mondial» , déclaré par l'UNESCO le 25 novembre 1986. Une douzaine de tapirs, dont l'un – Zambujeiro de Valverde – est le plus grand connu avec une chambre polygonale ; le monumental Aqueduto da Prata – XVIe siècle –, long de 18 km ; les fontaines de Praça do Giraldo et Portas de Moura ; l'unique couvent de S. Bento de Castris ; le couvent de Lóios ; l' église de S. Francisco , avec son portail manuélin ; la cathédrale fondée en 1186, avec un plan en croix latine ; le temple romain appelé Diana , du XVIe siècle. moi, unville fortifiée , font d'Évora une ville extraordinaire.