Bem Vindos ao Parque de Campismo Rural Lapa dos Gaivões!!
Paix, calme et tranquillité.
Avec de vastes espaces pour s'installer, de plus de 100 m2 chacun, un espace de loisirs ouvert à côté d'une petite ligne d'eau qui prend sa source dans le parc et, après avoir formé une piscine naturelle, arroser des cerisiers, un olivier, des pruniers, un tilleul , un pin, un grenadier et plusieurs roseaux, qui lui donnent une fraîcheur très savoureuse dans la chaleur de l'été, où l'on peut se reposer.
Bienvenue au Parque de Campismo Rural Lapa dos Gaivões, un nouvel espace dans la région d'Arronches, Alto Alentejo, où la nature choie ses crédits pour une superficie de 5000 m2, offrant au visiteur paix, calme et tranquillité. Avec de vastes espaces pour s'installer, de plus de 100 m2 chacun, un espace de loisirs ouvert à côté d'une petite ligne d'eau qui prend sa source dans le parc et, après avoir formé une piscine naturelle, arroser des cerisiers, un olivier, des pruniers, un tilleul , un pin, un grenadier et plusieurs roseaux, qui lui donnent une fraîcheur très savoureuse dans la chaleur de l'été, où l'on peut se reposer. Les vestiaires et les lave-vaisselle, avec eau chaude, la cuve, le lave-linge, les WC pour personnes à mobilité réduite et pour enfants, avec espace bébé, également avec eau chaude, la petite réception avec terrasse et WiFi seront à votre disposition Assurez-vous de vous sentir à l'aise et de profiter au maximum du parc et de la région.
Le camping Lapa dos Gaivões fait partie du parc naturel de la Serra de S. Mamede.
Marcher le long des différents sentiers homologués, faire du vélo, visiter le riche patrimoine historique ou naturel, se baigner dans une piscine ou une plage de rivière, faire du canoë, observer les oiseaux, se délecter de la cuisine de l'Alentejo ou simplement se reposer, sont quelques-unes des activités auxquelles le visiteur peut se consacrer et dans lequel il peut s'amuser.
A voir et découvrir à proximité : les peintures rupestres de Lapa dos Gaivões ; Espoir; les sentiers pédestres : PR 1 – ARR – Le Sentier de l'Espoir, PR1 – MFT – Sentier entre Ribeiras, PR1– PTG – Sentier Senhora da Lapa, PR2 – PTG – Sentier Piéton Reguengo, PR3 – PTG – Sentier Piéton Alegrete, PR8 – PTG – Route de la vallée de Lourenço, GR 42 – Grande Route des Montes de Monforte ; Réservoir Abrilongo ; le village historique d'Arronches ; les piscines naturelles de la rivière Xévora ; le barrage de la rivière Mosteiros ; la cascade Pego do Inferno; le village médiéval d'Alegrete ; la capitale du district, Portalegre; Monforte et l'élégante villa romaine Torre de Palma ; l'imposant château d'Albuquerque ; les fêtes toujours uniques des habitants de Campo Maior. Parmi les oliviers, les orangers, les chênes verts et les chênes-lièges, à travers les chaînes de montagnes, les fossés, les champs de maïs et la dehesa, vous observerez la diversité de la flore et de la faune indigènes et profiterez d'une vue magnifique entre les montagnes avec leurs falaises et la plaine verte de l'Alentejo , mélangé avec des nuances de blancs, de rouges, de jaunes et de roses en hiver et au printemps, et de brun doré et bronzé en été et en automne.
Vous pouvez également profiter de la savoureuse cuisine de l'Alentejo. C'est la route des saveurs : En plus des olives, de l'huile d'olive, du miel, des fromages (fromages de Nisa et Tolosa) et des saucisses (saucisses, cacholeira blanche, farinheira, chorizo maure, chorizo, boudin noir, boudin noir rôti, painho, longe blanc, surlonge enguitado), vous pourrez vous régaler avec des soupes, avec du poisson de rivière, de la morue, du pourpier ou de la tomate, avec des figues, des haricots et du chou, des pois chiches, du cachola, du réveil, du manioc et de la soupe au poulet. Dans les plats principaux, vous pouvez choisir des carpes grillées ou frites, de la morue dorée, des migas aux asperges ou des pommes de terre, avec des côtes levées frites, de la dentelle rôtie, du ragoût d'agneau, du ragoût de pois chiches, des pieds de coriandre ou de tomate, des secrets et des lézards. Les desserts comprennent la boleima, la queijada, la sericaia, l'azevia, le riz au lait, le bolo finto, le filhós, le pastel de Santa Clara et les amandes de Portalegre.
Pour acheter l'essentiel pour que rien ne manque, à Esperança vous trouverez des fruiteries et supérettes avec vente d'essence, boulangerie, pharmacie, poste, cafés, restaurants, un centre de santé et une piscine extérieure.