Roi de Maridrina, Silas Vilent possède 12 filles dont Lara. Entraînées dans l’art de la séduction, du combat, de l’espionnage et de l’empoisonnement, seule l’élue deviendra l’épouse du roi Aren d’Ithicana. Son but ultime sera de découvrir tous les secrets du Pont qui relie et contrôle les échanges commerciaux des îles de la mer des tempêtes. Toute personne connaissant le plan d’infiltration est exécutée. Affolée, Lara devient l’élue en simulant la mort par empoisonnement de ses sœurs pour leur offrir la liberté.
Mariée à Aren, le traité honore Maridrina en bénéficiant d'une réduction d’impôts sur le commerce du Pont. Après quelques jours à Ithicana, elle découvre que ce dernier est entièrement fermé (trappes et portes marquées). Avant les marées guerrières, les Ithicaniens déplacent les pièges maritimes, réparent leurs catapultes et envoient les citoyens sur une île secrète nommée Eranahl. Il existe même des cryptes cachées dans la mer. Lara gagne le respect de tous en sauvant Aren dans la bataille à Serrith et celle d’Aela où elle se sacrifie pour sauver la vie de nombreux soldats.
En apprenant que son peuple manquait de la nourriture avariée, Lara écrit à l’encre invisible sur 26 copies tous les détails permettant l’infiltration du Pont. Accusant Aren de ne pas respecter le traité, il lui dévoile que tout est la faute de son père qui préfère choisir les armes à la nourriture. Sous le choc, il l’amène à Vencia où les habitants confirment ses propos. Comprenant qu’elle a été isolée toute sa vie pour échapper à la vérité, elle se dirige vers le palais de son père pour l’assassiner. Pensant à une trahison, Aren était prêt à l’abattre avant qu’elle revienne sur ses pas.
A leur retour, Aren et sa sœur jumelle Ahnna se disputent. Elle fait accidentellement tomber Lara par-dessus le Pont et Aren la sauve de justesse. Se rendant compte de ses sentiments, Lara s’empresse de se débarrasser des copies sans se douter qu’une d’entre elles est déjà partie… Quelques mois plus tard, Lara est lieutenant du conseil de guerre à Eranhal. Réalisant que Maridrina est dans le trafic d’armes, elle propose un plan pour mettre en avant Aren : Ordonner à Valcotta de cesser le blocus à Maridrina.
Sur le retour, ils tombent sur Marylyn, sœur de Lara qui connaissait les plans de son père et rêvait d’être l’élue. Elle dévoile toute sa trahison grâce à la lettre à Aren. Ils réussissent à la tuer mais, désemparé et envahit par les ennemis, Aren lui ordonne de partir et la bannit de l’île. Installée à Harendall, elle entend que ce dernier est fait prisonnier à Vencia. Elle retourne secrètement à Eranahl et se propose d’infiltrer le palais pour réduire à néant son père avec ses sœurs qui ont une dette envers elle.