Presentation Groupes

tHE LAST LEGACY

Écrire une nouvelle page de l'histoire du rock

Le groupe The Last Legacy a vu le jour en avril 2023, propulsant un souffle frais et novateur dans le monde du rock avec son style unique de blue hard-rock. 

Cette formation, composée de musiciens passionnés, a rapidement fait parler d'elle grâce à sa capacité à fusionner les racines du rock des années 70 et 80 avec une touche de modernité et de fraîcheur inégalée.

lien youtube

eVEN NO FEAR

Le groupe de punk-rock Toulousain Even No Fear est né sur les bancs du lycée en 2002, sous l'influence de groupes américains en vogue à l'époque. Les premières compositions en anglais ont rapidement laissé place à des textes plus sérieux en français, et les riffs simplistes ont été au fil des ans enrichis de technicité et de pertinence.

Après deux albums, de nombreux concerts et une longue pause, la formation se plonge en pleine crise Covid-19 dans la composition d’un nouvel album, actuellement en cours d’enregistrement.

Avec ce nouvel opus, Even No Fear délivre toute son énergie dans un punk-rock à la fois mélodique et incisif, servi par des paroles chargées de sens et d’émotions. 

lien youtube

verno solem

Originaire du Sud Toulousain, VernoSolem s'est nourri de l'écoute intensive de la scène classic rock des années '70 jusqu'au rock alternatif des années '90.

VernoSolem puise ses racines dans le blues, se teinte parfois de folk, et propose des ambiances envoûtantes ou énergiques sur des mélodies accrocheuses et une rythmique groovy et puissante.

lien youtube

chihuas of depths

Des années que le vieux X roulait seul sur cette route grise, avec l'horizon pour seul dessein.

Quand, au détour d'un drive-in poussiéreux et d'une gamelle de tequila, il rencontra alors trois autres canidés tout droit sortis des profondeurs, la même hargne résiliente que lui au fond des yeux.

La meute grimpa alors dans le V8 du vieux museau argenté et pris la route à ses côtés vers leur destinée commune.

Aboyant à qui croiserait leur chemin un mélange de riffs lourds et tout aussi cinglants.

Dans une sorte de mélancolie revancharde allant du Southern Rock, en passant par le Stoner, l' Alternatif des 90's, le Metal, voir même le Grunge..

Laissez vous mordre par leurs discours.... leur route est longue, pleine de pièges, mais l'issue n'est pas complexe.

GRrrrrrrwouaff

lien youtube

nervicid

NERVICID est un groupe de Rock Alternatif formé en mars 2019, à Toulouse .

Le groupe allie les mélodies du Punk-Rock californien à l’énergie brutale du Grunge.

A la genèse du projet, Mathieu et Guillaume, deux amis d’enfance se retrouvent pour composer autour d’un projet musical commun, influencé par le rock des années 90 comme les Smashing Pumpkins, Nirvana, Blink 182, Oasis ou Green Day (influence que l’on retrouve notamment sur leur premier single au titre potache : « Beautiful Girls Have All The Fun »).

C’est en mars 2019, avec l’arrivée de Luca à la batterie (ex-batteur du groupe toulousain ADIKT) que le power trio se lance et que NERVICID voit le jour.

A noter également que le nom du groupe NERVICID est tiré d’un anti-douleur utilisé en chirurgie dentaire au début des années 20. Celui-ci sera rapidement interdit car à base de forte dose de cocaïne !

C’est donc fin 2019 que le groupe fait ses premiers concerts, notamment à l’Usine à Musique ou au Connexion Live de Toulouse, puis une pause forcée en 2020 (2020 quoi !!!).

Le groupe décide d’enregistrer son premier EP au Studio MySound. Ce premier EP, intitulé FIRST DOSE, sortira en juin 2021 sur toutes les plateformes de distribution musicale. « Un EP de 5 titres à la fois mélodiques, riches et efficaces qui font de ce premier opus : une belle thérapie Alternative » [RSTLSS].

lien youtube

Mr mad moose

Mr Mad Moose c'est 3 beaux gosses toulousain qui proposent du stoner .

Pour eux, le stoner boréal c'est comme une paluche d'ours :

ca te caresse sournoisement

puis ça te lacère..

Ils écument les lieux de concert toulousain régulièrement pour le plus grand plaisir de leurs fans hystériques ( je dis ça moi c'est ce qu'on m'a dit...)

lien facebook

coma child

COMA CHILD est un power trio rock alternatif originaire de Toulouse.

A l'origine 100% féminin, le groupe est

aujourd'hui composé d'Anne-Sophie au chant et à la guitare, de Laura à la batterie et de Yohann à la basse. Le groupe aux influences multiples, mais à l'univers singulier, délivre un rock brut aux sonorités dissonantes rappelant les 90'S. Le groupe sort son premier EP « zero » en novembre 2022.

Le powertrio a eu la chance d’être sélectionné entre autre pour :

- Les studios font leurs show de l’usine à musique (Toulouse)

- Les musiques fertiles du Connexion (Toulouse)

- Lightning fest (Castelnaudary)

- Soutenu par la cave à rock, le groupe fait parti de la première édition du festival Cav’eup (Eup)

- Finaliste du tremplin de musique actuelle Los Bambasitos (Gers): première partie des Grandma’s Ashes

- Sélectionné pour le tremplin des voix Sonneuses


lien youtube

undown

Undown est un groupe de Métal-alternatif formé dans la région Tarbaise courant 2016.

Le groupe balance de gros riffs puissants et parfois brutaux à la croisée des mondes entre le Nu-Métal et le Métal-alternatif, tout en intégrant une mélodie bien présente, alternant des chants clean et screamés, ce qui donne à l’ensemble une bonne grosse dose d’énergie.

Le projet démarre sous la bannière de « The phantöm project » et travaille un long moment sur la composition de ses morceaux.

Le line up change à plusieurs reprises suite au départ géographique de leur batteur Rémi.

En juin 2023, l’arrivée de Fred dit « Tonton la frappe » à la batterie et de Jérôme « Djey » (ex 404 Not found » à la guitare rythmique redonne un souffle nouveau avec Mallory au chant (ex 404 Not found), Olive à la basse, et Ludo à la guitare.

UNDOWN cherche à obtenir quelques dates prochainement afin de faire découvrir leur univers sur la scène rock et métal du sud-ouest et d’ailleurs en France. Un premier EP devrait apparaître dans les mois à venir ainsi qu’un premier clip.

lien video

overborn

Overborn un groupe de metal originaire de Bordeaux formé en 2019.

Ils sont 4 et ne font pas simplement de la musique, ils font du OverRock.

Si tu ne sais pas ce que c'est, tu le découvriras en allant les voir sur scène !! Tu devrais passer un bon moment

Ils ont remporté le tremplin du festival Metal à Nay en 2023 et depuis souillent pas mal de scènes.

D'ailleurs, quand tu verras le batteur, ...il n’y aura pas que la scène qui sera souillée....  Je dis ça je dis rien, je meuble....

Bref, ça va être le bordel....

lien youtube

doe's theory

Doe's Theory est un groupe toulousain qui nous propose un rock alternatif puissant, à tendance post-grunge, épicé d'influences métal captivantes et surmonté de voix chaleureuses sur des riffs accrocheurs.

Formé en 2018, Doe's Theory a rapidement commencé son parcours dans l'écriture de chansons, en faisant ses débuts avec « CRAZY » en 2019.

A partir de là, le groupe insuffle de l'âme et de la passion à sa musique, ce qui donne lieu à des chansons passionnantes et chargées d'émotion.

Début 2022, le groupe sort son 1er EP autoproduit « ON THE EDGE ».

Depuis, leur set s’est étoffé, ce qui lui permet de jouer sur plusieurs dates et festivals.

lien youtube

Cold Blossom

Cold Blossom est un trio toulousain formé en 2019 autour d'une passion commune pour une musique brute, puissante et hypnotique teinté de rock et de garage.

Le nom du groupe, Cold Blossom, évoque la dualité sensorielle reflétée dans leur musique.

Ils aspirent à créer un pont entre fureur et mélodie, laissant place à la spontanéité et un doux chaos. Leur musique évoque des émotions brutes, viscérales. Cold Blossom se rattache à l'intensité de groupes comme The Dead Weather ou Rage Against the Machine.

Le groupe sortira un premier titre « Auto Sacrificio » le 26 avril 2024, suivi du clip. Leur tournée commencera le 17 mai 2024 au Metronum à Toulouse en 1ère partie du groupe MADAM.

Lien youtube

stoned matter

Originaire de Toulouse, Stoned Matter est un groupe de stoner créé en 2019. 

Il puise son inspiration autour d'univers variés  et remplis d’aliens, de libido, de mèmes et de substances psychoactives !

Au départ de son bassiste Papy Jake vers de nouveaux horizons, le groupe accueille Emilie qui assure la partie guitare rythmique et les choeurs simultanément.

Après son premier EP « One More Trip » sorti en 2020, Stoned Matter affine son style et sort son premier album « Riding To The Sun » en 2023.

Des riffs les plus lourds aux rythmes les plus accrocheurs, vous serez emportés vers des contrées envoûtantes et addictives. 

lien youtube

PATATOR

Groupe de Punk-Rock fondé en 1999, PATATOR tire son nom simplement du fait que sa musique "donne la patate" ou encore "envoie du pâté".

Originaire de Lannemezan (65), le groupe est composé de 4 membres : Pierre et Djiboun au chant et aux guitares (les membres fondateurs du groupe) ; Guiltz à la basse et aux chœurs ; Coucouch à la batterie (ces deux derniers, étant issus de la scène Métal locale, sont arrivés depuis 2014).

Ses influences se situent entre Punk des 80's et Punk-Hardcore plus récent, avec des textes à tendances humoristiques (voir bien débiles) mais aussi évoquant des sujets plus sérieux.

Avec plus de 200 dates au compteur et après un premier album intitulé "120 litres" sorti en 2005 (autoprod), PATATOR a sorti en juin 2016 un nouvel album 12 titres intitulé "Sex, Drugs & Guacamole", tous deux disponibles auprès de l'association loi 1901 "Dangerous Potatoes".

Le groupe planche actuellement sur son 3ème album.  

lien youtube

the hellectric devilz

The Hellectric Devilz se forme en mai 2017 et après deux démo (« Love Madness » en 2018 et « The Hellrizer » en 2019), le groupe enregistre en 2019 son premier album « The Hellectric Club » qui est sorti en septembre 2020 sur le label M&O Music. 

Fort de sa musique résolument taillée pour le live, le groupe tournera en première partie (Tygers Of Pan Tang, Killers, Su Ta Gar, Sticky Boys, Leize,…) et en tête d'affiche en France mais également en Espagne avec des dates à Madrid, Santander ou San Sebastian. 

Avec un line up consolidé en 2022 par l’arrivée au chant de JP “The Dude” et de Harley King à la guitare (remplacé par Sébastien Blanc en 2023), le groupe est de nouveau prêt pour entrer en studio en 2023 et enregistrer son deuxième album « The Devilz Playground » qui est sorti ce 10 mai. Il est disponible en CD et digital sur toutes les plateformes ! 

lien youtube

way for nothing

Way For Nothing est né en 2015 à Tarbes et se compose de 5 membres. Leur musique, exclusivement instrumentale, mêle des influences post-rock, métal, rock progressif et certainement bien d’autres. L'absence de parole permet à l'auditeur de compléter l'expérience sonore en apportant sa propre sensibilité. Lors des concerts, la projection d'images sans narration apporte une dimension visuelle supplémentaire.

Le premier album autoproduit de Way For Nothing, "Make Your Actions Reflect Your Words", est sorti en novembre 2020. A travers ses 13 titres, à la fois rudes et optimistes, il décrit leur vision de la société actuelle, détestable à bien des égards mais aussi parsemée de lueurs d' espoir.

Pour le nouvel opus, Way For Nothing change de point de vue. Le groupe n'est plus spectateur de ce monde et fait siens les défis contemporains qui s'imposent à eux : affirmer son individualité tout en s'intégrant dans un collectif uni dans une communauté de destin.

La solitude voulue ou subie, l'entraide et le besoin de renouveau sont parmi les thèmes qui seront mis en musique.

Cet EP, nommé CENDRE5 est sorti le 9 décembre 2023. 

lien youtube

INPUT'es


INPUT'es est un groupe fondé en 2010 par 2 amis et 2 frères. 

Les 1ères années sont dédiées à l'apprentissage, avec quelques pérégrinations musicales et différentes formations (trombone, saxophone et trompette se succèdent). 

Les influences sont à l'époque des groupes comme The Offspring, Noir Désir, Ska-P ou encore RATM. Mais l'idée de base est déjà là, à savoir défendre sur scène ses propres compositions.

En 2016 l'échauffement est terminé, avec la sortie du 1er album, "Bonne Conscience". La voie est ouverte : INPUT'es sera un orchestre punk rock, engagé politiquement à l'extrême gauche. Les influences se précisent : Justin(e), Direct Hit !, Charly Fiasco ou encore les Wampas. 

L'album est enregistré au Chipolata Framboise Studio de Treillères, par Fabien Lefloch (Ultra Vomit, Justin(e)).

La motivation est claire : faire des concerts. L'objectif est simple : sauver le monde. 

Le 2ème album, "Fléau", sort en juin 2021 avec le single "Mélusine", véritable hymne contre le salariat, l'exploitation, et l'intrusion de l'Etat jusque dans notre sommeil.

Il est enregistré maison cette fois-ci, chez Flantier Records à Ricaud dans le 65 (studio du guitariste du groupe), par Robin Fleutiaux, un ami très compétent.

Les deux albums ont été autoproduits et autofinancés par leurs concerts.

Jusqu'ici, le groupe a fait environ 200 concerts un peu partout en France et en Belgique dont un concert à SMAC La Gespe en 1ère partie de MADAM. 

lien youtube

heckel & jeckel


La légende raconte que deux oiseaux noirs s’appelant Heckel & Jeckel, sortirent de leur forêt angoissante et austère, et se retrouvèrent face au monde d’aujourd’hui.


Alors, à défaut de prendre les armes, ouais, ils aiment pas la chasse, ils prirent leurs instruments et coassèrent leurs idéaux, sur fond de grunge, inspirés de ce qu’ils écoutaient au siècle dernier.


HECKEL & JECKEL est un groupe de rock français, originaire de la forêt, dans les Landes.

Il est formé en 2018 et est composé de Heckel au chant, à la guitare, et à l'écriture et de Jeckel à la batterie et au chant.


Le groupe sort son deuxième album (This is War!!) en janvier 2021 après 6 Eps et leur premier album (In the Crows we trust) en 2019.

S'affichant masqués sur scène comme dans leurs clips, les deux corbeaux évoluent dans un univers heavy grunge/stoner/punk, dans lequel ils dénoncent une société hypocrite et mensongère sur le point de s’effondrer… 

lien youtube

dark dogs


Pionniers du New Hard Rock, les Dark Dogs vous délivrent avec puissance un son vif et percutant. Une énergie brute et sincère au service de compositions originales, une immersion totale dans l'univers où les amplis vont jusqu'à 11.

Né à Bordeaux en 2020, le groupe propose un mélange de sonorités rock et heavy aux guitares épaisses et distordues, une alternance de puissance rageuse et de mélodies tranchantes.

Le quartet bordelais assume ses références au rock des ces dernières décennies mais prouve aussi qu'il est capable de s'émanciper de ce riche héritage pour bâtir son propre univers sonore.

Le groupe défend ses compositions avec une énergie débordante à chaque concert et partage sa passion sur scène.

Les Dark Dogs sont :

Den – Lead vocal

David – Guitar

Jeff – Drums

Phil – Bass 

lien youtube

PRAETORIAN


Acte 1

Avec un line-up consolidé en 2007, les débuts de Praetorian sont influencés par Rammstein, Metallica, Avenged Sevenfold, Clawfinger et Lofofora entre autres. Après une phase de composition, le groupe fait quelques concerts sur la région bordelaise notamment au BT 59 en compagnie des Zombie Eaters et il ouvre pour Sybreed à l’Heretic Club. Leur premier EP sort en 2012 avec aux manettes Fred Foulquier (« Le temps de la réflexion » de Psykup) au studio Audiopro à Mérignac. 

Acte 2

En 2013, Pierrick (ex Craft) prend la basse. Praetorian fait alors de nombreuses premières parties : JenX, Smash hit combo, Bukowski  jusqu’à Lofofora en 2014 au Rocher de Palmer. La rencontre avec le producteur Anthony Chognard (ex Smash Hit Combo) fait naître le premier album « La face cachée » sorti le 3 avril 2015. Le groupe diffuse plus largement sa musique, en passant par Bruxelles et en ouvrant pour Tagada Jones, Aqme et No One Is Innocent à la Rockschool Barbey en novembre 2015. En mai 2016 son live pour la Warm up Hellfest à l’I-boat de Bordeaux fut mémorable.

Acte 3

La formation navigue ensuite entre concerts et composition.  En 2018, le festival Rise and Fall fait appel à Praetorian et il ouvre pour Mass Hysteria au Camji de Niort. Malheureusement, Amaury annonce peu après son départ du groupe. La recherche de batteur met Praetorian en pause forcée jusqu’à l’audition réussie de Romain fin 2019. Alors en pleine composition du successeur de « La Face Cachée », un certain virus retarde encore son enregistrement. Fin 2021, le groupe entre enfin en studio pour mettre en boîte « Furialis » avec Mathieu Pascal (Gorod). Les 12 titres sont ensuite mixés et masterisés par Anthony de CHS PROD à qui Praetorian renouvelle sa confiance. L’album est sorti depuis le 5 novembre 2022 et le groupe a eu à nouveau le privilège d’ouvrir pour Mass Hysteria au Florida d’Agen en avril 2023.


Praetorian a soif de scène et se prépare à envoyer son punch metal vers un maximum de public !!!



lien youtube

silvertrain


Silvertrain fait partie des premiers groupes de hard rock / heavy metal français. Fondé en 1978, ils choisissent de chanter en anglais et autoproduisent leur premier album “Which Platform Please ?” en 1979. 

Silvertrain est rapidement en 1ère partie de MOTORHEAD lors de la tournée "Bomber" en France en 1980, ainsi que la première partie de ROSE TATTOO. 

Toujours en auto-production, ils sortent l’EP “Keep the Flame” en 1982. S’en suit des tournées en France et en Allemagne.

Le groupe fait une pause dans les années 90/2000, et se reforme en 2013 avec la sortie d’un album eponyme suivi d’une tournée en France.

Après différents changements parmi les membres du groupe, Silvertrain enchaine les sorties d’album “Walls of Insanity”, “No illusion”, “Steel against steel” et les tournées toujours avec un accueil positif du public.

Le groupe devra, lui aussi, subir les années COVID mais revient rapidement et sort en 2024 son nouvel album "Bring Back The Silence" !

Le line-up est aujourd’hui composé de Phil York (chant), Micky et Fabrice (guitares), Michael (basse) et Cédric (batterie), tous originaires de la région !

lien youtube

titan


Après avoir fait leurs premières armes sur deux albums de Killers (“Fils de la haine” en 1985 et “Danger de vie” en 1986), Patrice Le Calvez (chant), Didier Deboffe (guitare), Pierre Paul (Basse) et Michel Camiade (Batterie) recrutent Sébastien Blanc (guitare) et fondent TITAN Officiel  en 1986. 

Influencé par des groupes comme Accept, Judas Priest, Helloween ou Metallica, le groupe propose un Heavy/Speed Metal avec des textes en français. En 1987 le guitariste Patrice Tetevuide remplace Didier Deboffe. Le groupe entame alors une série de concerts en France et en Espagne. En point d’orgue de cette tournée, Titan enregistre l’album live Popeye Le Road capté le 27/12/1987 dans la salle de La Mutualité à Paris. 

Après quelques dates supplémentaires, Titan se sépare l’année suivante.

En 2015, le label Grec No Remorse Records réédite le premier LP agrémenté de cinq titres issus de Popeye Le Road.

En 2016, Patrice Le Calvez recontacte ses anciens partenaires pour monter un cover band Accept. Sébastien Blanc et Patrice Tetevuide répondent présents. L’équipe sera complétée par Inaki Plaa à la batterie (Opium Du Peuple, Ztah) et Pascal Chauderon à la basse. 

Quelques mois plus tard, à la demande de fans de la première heure, les musiciens réactivent Titan. Le concert du retour a lieu le 09/09/2017 lors du populaire festival old-school Pyrenean Warriors Open Air à Torreilles. L’accueil du public est incroyable et l’émotion au rendez-vous. 


 S'ensuit une série de concerts tout aussi remarquables de ferveur, notamment lors des festivals de Vouziers, Sooth Troopers, Rising Fest, Samaïn, DCR Music Cognac, Hellfest Warm-Up, etc…


 L’engouement est tel que l’envie de composer s’est faite jour. Les nouveaux morceaux joués sur scène, combinant le style original avec un riffing, des arrangements et un son plus actuels, sont très favorablement accueillis par les audiences.

La décision est prise de proposer un nouvel album. Celui-ci est enregistré et mixé à l’été 2020 par Paxkal Etxepare, ami et ingénieur du son réputé dans le sud de la France et en Espagne.

Palingenesia sort le 26/11/2021 (label Grumpy Mood). Les dix titres proposés sont riches de l’héritage de Titan. Mais l’expérience acquise par les musiciens, et le remarquable travail de Paxkal Etxepare qui a su préserver l’identité profonde du son du groupe tout en offrant une production moderne, dynamique, organique en font un album équilibré, qui respecte les origines tout en étant définitivement d’actualité. 

Les chroniques élogieuses dans de nombreux magazines témoignent de cette belle évolution.

Il est temps de repartir sur la route pour partager ces nouveaux titres avec le public. Au sortir de la crise sanitaire, le circuit se remet doucement. C’est lors de cette période compliquée que Patrice Tetevuide fait le choix de partir vers d’autres horizons. Il est officiellement remplacé en décembre 2021 par Romain Larregain, un redoutable musicien, ancien membre de Silent Opera, et toujours actif avec le projet Death Prog Prophetic Scourge. 

 Les répétitions s’enchaînent pour peaufiner le nouveau répertoire et préparer les concerts à venir. Et c’est justement sur la route pour rejoindre la Firemaster Convention en première partie de Trust et Phil Campbell (29/04/2022), et le festival de Vouziers qui nous invite pour la troisième fois (30/04/2022), que Titan a la surprise de recevoir un appel de Ben Barbaud en personne. Celui-ci ne propose rien de moins que d’ouvrir la Mainstage 2 du Hellfest le samedi 18 juin 2022. Imaginez l’ambiance dans le camion ! 

Le jour du concert, les esprits sont en ébullition à l’image de la température caniculaire. Les organisateurs et les équipes techniques du Hellfest sont aux petits soins pour que tout se déroule dans les meilleures conditions. Il n’est que 10h30 lorsque Titan monte sur scène mais un grand nombre de festivaliers sont au rendez-vous. Ce concert qui se déroule comme dans un rêve restera gravé dans les mémoires.


Le groupe se remet au travail de composition pour donner un digne successeur à Palingenesia. Alors que les nouveaux titres prennent forment, Pascal décide à son tour de quitter le navire en décembre 2022. 


Ainsi en va-t-il de l’aventure des groupes.

La séparation restant amicale, ce dernier a pensé à quelqu’un pour le remplacer. C’est donc Loïc “Osogaru” Rotureau, bassiste du groupe The Hellectric Devilz qui est intronisé en février 2023. Juste à temps pour préparer les concerts qui se profilent : le 25/02 Gamb’Metal de Saint Palais, le 14/04 Crossroad Café de La Rochelle, le 15/04 festival In Your Fest de Thorigny, le 13/08 Festival 666 de Cercoux, le 07/10 Rising Fest de Longvic, etc…

Rien n’est éternel. En novembre 2023 Patrice Le Calvez annonce sa décision, pour des raisons professionnelles et familiales de quitter Titan. L’homme ayant des valeurs, il décide d'assumer les concerts programmés pour mars 2024 (02/03 à L’Isle-Bouzon, 30/03 à Bidache). La bonne nouvelle, c'est que TITAN va continuer avec un nouveau chanteur. 

lien youtube