Carcassonne

Carcassonne, ville située en haut d'une colline dans le Languedoc dans le sud de la France, est célèbre pour sa citadelle médiévale, La Cité, avec ses nombreuses tours de guet et sa double enceinte. Les premiers murs ont été construits à l'époque gallo-romaine, tandis que les principaux ajouts ont été apportés aux XIIIe et XIVe siècles. Le château Comtal, qui date du XIIe siècle, propose des expositions archéologiques et une visite des remparts intérieurs.

La basilique Saint-Nazaire-et-Saint-Celse, construite entre le XIe et le XIVe siècles, possède une rosace en vitrail et un orgue du XVIIe siècle. Hors les murs de la Cité, le musée des Beaux-Arts s'intéresse à l'art européen depuis le XVIIe siècle, tandis que le Musée-Trésor de Notre-Dame de L'Abbaye conserve des manuscrits enluminés dans une abbaye du XIIe siècle. La ville basse compte des magasins, des bars, des cafés et des restaurants. Les croisières fluviales sur le pittoresque canal du Midi passent à proximité, et les vignobles du domaine viticole de la Cité de Carcassonne s'étendent tout autour de la ville.


The city is famous for the Cité de Carcassonne, a medieval fortress restored by the theorist and architect Eugène Viollet-le-Duc in 1853 and added to the UNESCO list of World Heritage Sites in 1997. Consequently, Carcassonne greatly profits from tourism but also counts manufacture and wine-making as some of its other key economic sectors.


La cité de Carcassonne vue du Ciel. Film par Freeway Prod: www.freewaydrone.com