DIVERS

Devoir de mémoire

30 ans après le Procès de Klaus Barbie à Lyon, 125 écoliers Saint-Genois se sont lancés sur les traces de la Résistance française à Saint-Genis-Laval. Le parcours s'achevait au Fort de Côte Lorette où ils ont participé à une cérémonie commémorative.

LES cm2 ont vu le LOU

Merci à la maman de Marion pour la visite du Matmut Stadium. Les enfants ont pu assister à l'entrainement de l'équipe de rugby du LOU.


Sortie vélo avec les enfants de CM2

Voilà le parcours de la journée vélo. 15 km le matin et 10 km l'après midi. Avec 350 m de dénivelé. Cliquez sur la carte pour l'agrandir.

A l’école en trottinette ou à vélo

La commission sécurité a planché sur l’installation de "garages" à trottinettes au niveau de la maternelle et d’une meilleure signalisation du "garage" à vélo en élémentaire avec la possibilité de l’agrandir pour permettre aux enfants d’y laisser également les trottinettes. Cette proposition a été discutée en conseil d’école élémentaire le 2 novembre et le sera également en maternelle le 5 novembre. Les équipes enseignantes soutiennent ce projet qui est désormais entre les mains de la Mairie.

Tous vigilants et tous mobilisés !

Le 2 février, une fillette de 2 ans a été renversée par un véhicule manoeuvrant en marche arrière devant l’entrée de l’école Bergier. Passée sous la voiture, elle a été sauvée in extremis d’un grave accident grâce aux réflexes de son assistante maternelle.

Depuis 2011, la FCPE se mobilise et alerte régulièrement la Mairie de Saint-Genis-Laval des dangers liés au conflit entre la circulation automobile et les piétons aux abords des écoles du centre et plus particulièrement de l’école Bergier.