CANTINE

Comment joindre la cantine ?

Une info pratique pour tous ceux dont les enfants déjeunent au restaurant scolaire. Pour réserver ou annuler un repas, vous pouvez joindre le restaurant scolaire à l’adresse suivante :

restaurationscolaire.saintgenislaval.fr@sodexo.com

Commission cantine

le 3 avril 2018

Le 12/3/2018 s'est tenue une réunion de la commission cantine en présence de la mairie, du prestataire Sodexo, et des représentants des écoles (parents d'élèves de Bergier Mouton + Guilloux + Paul Frantz et la directrice de l'ecole privée). En voici un bref compte-rendu, rédigé par une parent déléguée de Bergier Mouton.

  • Qualité des repas : la mairie a un cahier des charges très exigeant. Une notation est faite à partir des retours des assiettes par le personnel de service et les commentaires des enfants, permettant d'établir quelles sont les meilleures/moins bonnes préparations de l'année. Les notes globales sont de 3,68/4 en maternelle et 3,62/4 en élémentaire (contre une moyenne nationale à 3,20). Cette bonne notation serait due au cahier des charges exigeant de la ville. Sans grande surprise, les salades de légumes d'hiver sont mal notées. Les plats bien notés sont globalement des plats plus faciles à manger.
  • Les visites effectuées par des parents délégués sur le temps du repas, en novembre dernier, ont mis en évidence les points habituels, à savoir : mauvaise gestion du lavage des mains, constat que bon nombre d'enfants ne prennent pas forcément le temps de manger.
  • Une suggestion sur la sensibilisation au gaspillage alimentaire a été faite, en informant les enfants du nombre de kilo de nourriture jetée chaque jour, et pour qu'ils prennent conscience de la gestion des restes.
  • Le personnel de cantine portera désormais un uniforme.
  • Pour information, les 149 repas non distribués à cause de la fuite de gaz en décembre dernier ont été donnés à la banque alimentaire de St Fons.
  • "Opération petit déjeuner" pour les CE1 : les enfants sont confiés à la cantine et les enseignants viennent les chercher au restaurant scolaire ensuite. La communication sera améliorée l'an prochain pour mieux l'expliquer aux parents d'élèves.
  • RAPPEL : règle d'annulation de repas en vigueur depuis la rentrée scolaire de septembre 2017 :

- Pour annuler un repas le jour même (avant 9h30), il faut fournir un certificat médical ;

- Sans certificat médical, il faut annuler 48h avant (en jours scolaires) ;

- Si une classe est en sortie scolaire et que l'école a prévenu la mairie, le repas est automatiquement annulé pour tous les élèves de la classe.

Informations inscriptions repas cantine Sodexo

le 26 novembre 2017

Tout changement (inscription ponctuelle ou annulation exceptionnelle de repas) doit être effectué a minima la veille avant 9h30 (ou le mardi avant 9h30 pour un repas le jeudi).

Tout changement peut être signalé dès qu'il est connu, même plusieurs jours à l'avance.

En cas d'enfant malade, l'annulation peut avoir lieu le matin même, et doit être effectuée avant 9h30. Le repas ne sera pas facturé sous réserve de la présentation d'un certificat médical.

En cas d'enseignant absent et d'enfant gardé à la maison, l'annulation auprès de la cantine peut avoir lieu le matin même, et doit être effectuée avant 9h30.

Actualité Cantine Sodexo

le 3 novembre 2017

Depuis le 1er septembre 2017, la Ville de Saint Genis Laval a signé un nouveau contrat avec Sodexo pour assurer la prestation de restauration scolaire, ce pour une durée de 5 ans.

Sodexo s'est doté d'un nouveau site internet : www.so-happy.fr . Les menus y sont consultables après la création d'un compte.

Les coordonnées de contact de la cantine restent :

Corinne LAISSUS, 04 78 56 19 62, Sodexo Education - Ecole MOUTON - 23 rue des Collonges - 69230 SAINT-GENIS-LAVAL, restaurationscolaire.saintgenislaval.fr@sodexo.com

Des permanences d'accueil sont assurées les lundis de 16h à 18h et les jeudis et vendredis de 8h à 9h.

Il est à noter que tout changement (inscription ponctuelle ou annulation exceptionnelle de repas) doit être effectué a minima la veille avant 9h30.

A la rentrée de la Toussaint, les menus seront les suivants :

    • à l'élémentaire :
      • et à la maternelle :