AXELSPEE
K i n é s i t h é r a p e u t e
K i n é s i t h é r a p e u t e
Kinésithérapeute conventionné
N° INAMI
5-50628-41-527
BCE
0792.203.849
Diplômé d’un master en kinésithérapie en 2022 à la Haute École de la province de Liège, j’ai également effectué, avant de me réorienter, 3 années d’études en médecine qui m’ont donné une solide base de connaissances.
Je prends en charge tout type de patients et de pathologies, y compris les enfants avec qui j’ai un très bon contact et apprécie travailler. Mes domaines de prédilections sont l’éducation et rééducation fonctionnelle, la rééducation neuro-musculaire et la kinésithérapie respiratoire, spécialité dans laquelle j’ai notamment réalisé mon mémoire sur la rééducation du syndrome d’hyperventilation.
Pratiquant la natation depuis de plusieurs années, j'ai également travaillé comme maître nageur durant mes études et suis titulaire du brevet supérieur de sauvetage aquatique (BSSA).
Par ailleurs, je me considère comme une personne dynamique et avenante ayant pour force de conjuguer la rigueur et l’esprit critique avec un humour à toute épreuve.
Étant un partisan de l’Evidence Based Medicine (EBM), ma pratique est en constante évolution en parallèle avec les avancées de celle-ci et reste dans une optique de formation permanente, afin de proposer les rééducations les plus pertinentes et efficaces. Je compte notamment sous peu me former en thérapie manuelle.
La kinésithérapie est un ensemble de techniques bio-socio-psychologiques ayant pour objectif une rééducation du corps humain et de ses différents systèmes pour le ramener vers l’homéostasie, c’est-à-dire son état d’équilibre parfait. Selon moi, le kinésithérapeute a le rôle d’accompagnant du patient dans sa propre rééducation, c’est-à-dire qu’il est là pour lui donner toutes les clefs thérapeutiques et rééducationnelles afin d’amorcer sa guérison et retrouver son autonomie.
Bientôt plus d'infos
Les difficultés prises en charge en rééducation psychomotrice concernent :
la motricité globale (coordination, équilibre, endurance, tonus);
la motricité fine (dextérité manuelle, maitrise de balles);
l’agitation motrice, le contrôle moteur, l’inhibition;
les praxies (ensemble de gestes complexes appris, par exemple: faire ses lacets, utiliser des couverts, découper, s’habiller, etc.);
le graphisme et l’écriture;
l’orientation dans le temps;
la structuration spatiale;
la latéralité;
le schéma corporel.
Kinésithérapie respiratoire
Bientôt plus d'infos
Bientôt plus d'infos
Kinésithérapie traumatologique
Bientôt plus d'infos
Bientôt plus d'infos
Rééducation neuro-musculaire
Bientôt plus d'infos
Bientôt plus d'infos
Drainage lymphatique
Bientôt plus d'infos
Séance kinésithérapique : tarification INAMI (avec intervention de votre mutuelle)