Assemblée générale extraordinaire

Message du Président


Le comité a décidé de convoquer une assemblée générale extraordinaire.

Comme annoncé lors de la dernière assemblée générale, prenant acte de la volonté du Conseil des Régions RAS (CdRAS) de ne plus faire appel en 2020 aux compétences de l’aVDaas pour assurer la formation du personnel des agences et de ne plus lui accorder de budget pour cela, le comité a dénoncé par soucis de cohérence courant de l’été la convention tripartite de 2007 liant notre association aux partenaires, soit le Département de la Santé et de l’Action Sociale (DSAS) et le CdRAS.

Se posait dès lors la question de la mission de notre association.

Le comité a décidé d’organiser une consultation de ses membres afin de préciser l’avenir de notre association et surtout de lui trouver une nouvelle mission. Cette consultation a pu se faire par internet au printemps 2021. Le comité a soigneusement étudié toutes les pistes qui ont pu émerger.

Nous avons rencontré le 31 août toutes les personnes qui ont manifesté de l’intérêt potentiel à s’engager pour l’association. L’objectif était de clarifier la situation et d’informer de manière transparente les potentiels intéressés de la situation de notre association et de répondre à toutes les questions.

A cette occasion les membres de l’actuel comité ont fait savoir qu’ils souhaitaient se retirer à la fin de l’année. À la suite de cette séance, une seule personne s’est déclarée disposée à rejoindre un comité.

Le comité est donc arrivé au constat au terme de cette démarche participative qu’aucun but, aucune mission future n’ont pu être formulés afin de tracer une suite à notre association. De plus, personne n’est disposé à porter dans ces conditions l’association.

Après avoir étudié toutes les propositions, idées et pistes en vain, la dissolution de notre association semble être la seule option qui reste. Le comité sollicite le soutien de ses membres dans ce sens.

La dissolution ne peut être décidée qu’en assemblée extraordinaire qui se tiendra sous la forme d’une consultation internet.

Formellement, il s’agit d’accepter en assemblée extraordinaire la dissolution, de désigner l’actuel comité comme liquidateur et de décider de la répartition des avoirs de l’association.

Les comptes définitifs seront présentés à la fin du processus de liquidation.

Aussi nous vous remercions de vous prononcer sur les trois questions suivantes.

Acceptez- vous la dissolution de l’association vaudoise des agent(e)s d’assurances sociales ?

Acceptez-vous de désigner l’actuel comité comme liquidateurs de l’association vaudoise des agent(e)s d’assurances sociales ?

Acceptez-vous la proposition du comité de répartir les avoirs (environ 60'000.-) entre les trois institutions sociales Caritas Vaud, le Centre Social Protestant Vaud et Pro Senectute Vaud?

Nous vous remercions pour votre soutien

Markus Pichler

Président

Oron-la-Ville, le 12 novembre 2021




Nous vous remercions de prendre le temps de répondre aux quelques questions ci après.


Assemblée générale extraordinaire: formulaire de vote