Parce que la vie est un don de Dieu, don sacré, mais en même temps fragile,

parce que le temps de l'attente et la naissance sont ponctués de joie et d'espérance, mais aussi d'inquiétude,

l'aumônerie catholique se veut tout particulièrement à la disposition des parents et futurs parents, spécialement lorsque les circonstances exigent un séjour prolongé, tant pour les mamans en observation que pour les bébés en service de néo-natalité.


  • Vous avez le projet de donner la vie, vous attendez un enfant ? Le service de la pastorale familiale du diocèse de Paris vous propose tout particulièrement des sessions de préparation spirituelle à la naissance.


  • Une difficulté survient durant la grossesse ? un diagnostic défavorable ?

Vous aurez sans doute le réflexe de vous informer sur les sites médicaux traitant des pathologies liées à la grossesse, à la prématurité, au handicap, ou encore sur les sites de diverses associations confessionnelles ou non, prêtes à vous accompagner...

L'aumônerie est aussi à votre écoute, dans les décisions que vous pourriez avoir à prendre.


  • Lors de votre séjour à Port-Royal, spécialement en cas de période d'observation, l'aumônerie est à votre disposition pour toute demande d'accompagnement.

Dans la joie de la naissance, l'aumônier peut venir (sur votre appel) vous rendre visite et bénir votre enfant nouveau-né en vue de son baptême.

Le baptême marque l'entrée dans la communauté chrétienne. C'est pourquoi il convient de baptiser votre enfant dans votre paroisse habituelle. Le baptême pourra cependant être célébré à la maternité si des circonstances particulières l'exigent.