Festival des Jeux de Société de Crépy-en-Valois

Les 28 et 29 octobre 2017, l'association Jeux Passion et Stratégie a organisé son 12ème festival des jeux de société. Une sélection de jeux autour du thème les villes dans les jeux sera présenté aux visiteurs : le 7th continent, Aventuriers du Rail, Bruxelles, Carcassonne, Caron City, Colon de Catane, Ginkopolis, Haute Tension, Mémoire, Le Havre, Twilight Strugle...

Pendant ces deux jours il a été l’occasion de nous rencontrer et de nous retrouver pour partager notre passion commune. Pour cette manifestation, nous avons mis à disposition une centaine de jeux, dont de nombreuses nouveautés de l’année : Century, Flamme Rouge, Grand Austria Hotel, Great Western, Pillards de la Mer du Nord, Terraforming Mars

Deux tournois ont été organisés : Splendor et KingDomino.

Avec de nombreux lots gagnés :


Des jeux en version surdimensionnés (Takenoko et King Domnino, ) et des prototypes (DreamScape de chez Sylex) étaient aussi proposés.

Un espace de vente était tenu par la boutique Nakamaï de Senlis et un bar proposait des boissons, des sandwichs et des sucreries au public.

King Domino en version géant Dreamscape de chez Sylex

Bandido Terraforming Mars

Nous tenons à remercier pmwd (pour les dons des jeux Poule mouillée!, Ramasse trésor, bandido et bananagrams), la boutique Nakamaï pour les lots offerts, Sylex pour le prêt de son prototype Dreamscape... et tous nos visiteurs, les fidèles comme les nouveaux et à l'année prochaine !

Vous retrouvez quelques photos de ce festival dans ce diaporama.

Si vous êtes présents sur ces photos et que vous ne souhaitez pas y figurer, envoyez-nous un email à asso.jps@gmail.com, nous retirerons la photo en question.

Flamme Rouge. Mémoire 44.

Compact Curling. Takenoko Géant.