Festival des Jeux de Société de Crépy-en-Valois

Les 29 et 30 octobre 2016, l'association Jeux Passion et Stratégie a organisé son 11ème festival des jeux de société. Une sélection de jeux autour du thème d'Halloween était présenté aux visiteurs : Mystérium, Zombicide, Les Demeures de l'épouvante, Malédiction, Dead of winter, Bazar Bizarre ...


Les nouveautés ludiques de l'année (Paris 1800, Les Aventuriers du Rail : Autour du monde, Captain Sonar, Mare Nostrum, Blood Rage, Monbasa, Roll fir the Galaxy, Isle of Skye, Code Names, Patchwork) les classiques et les incontournables (Les colons de Catane, Carcassonne, Smallworld, Timeline, Time's Up, Kingdom Builder, Keltis, Dixit, Caylus, Seasons, 7 Wonders, King of Tokyo) étaient aussi présents.

Des jeux en version surdimensionnés (River Dragons, Takenoko et Guédelon, l'un des prochain jeu d'Asyncron) et des prototypes (H.O.P.E. et Brother Hood en présence de David Guitton l'auteur du jeu) étaient aussi proposés.

Un espace de vente était tenu par la boutique Le Délire de Compiègne et un bar proposant des boissons, des sandwichs et des sucreries seront à disposition du public.

Les gagnants du tournoi Discoveries Brother Hood, le protopyte de David Guitton

Le futur jeu d'Asyncron : Guédelon. Paris 1800, jeu auto-édité par ses créateurs.

La société Neoprint 3D étaient là pour présenter ses créations et impressions dédiées au domaine ludique.

Nous tenons à remercier Asyncron pour le prêt de Guédelon, David-Sean Thomas pour le jeu Paris 1800, Cédric de la boutique Le Délire pour les lots offerts, Jean-Manu Du Comptoir des Jeux pour le prêt de matériel et de River Dragons, David Guitton pour la présentation de son prototype Brother Hood, Jean-Marc et François de la société Néoprint 3D ... et tous nos visiteurs, les fidèles comme les nouveaux et à l'année prochaine !

Vous retrouvez quelques photos de ce festival dans ce diaporama.

Si vous êtes présents sur ces photos et que vous ne souhaitez pas y figurer, envoyez-nous un email à asso.jps@gmail.com, nous retirerons la photo en question.

Les objets imprimés par Néoprint 3D. River Dragons en version surdimensionné.