L'association

Notre association créée en janvier 2013, a pour objectif de soutenir Sixtine et sa famille.

Sixtine est une jeune fille de 13 ans. En décembre 2007, alors qu'elle a 17 mois, elle est hospitalisée car elle est déshydratée à cause d'une gastro-entérite. L’IRM montre alors que le sodium du sang a attaqué le cerveau créant ainsi des lésions qui entraînent des séquelles motrices et visuelles mais pas intellectuelles.

Comme souvent pour les personnes handicapées, le quotidien est un combat pour aider Sixtine à gagner en autonomie, pour lui permettre de suivre une scolarité la plus normale possible et avoir une vie sociale comme tous les jeunes de son âge. Nous faisons tout notre possible pour le lui permettre.

Dans cette aventure nous essayons de soutenir autant que possible Sixtine, ses parents et ses frères et soeurs. Des protocoles de traitement récents sont porteurs d'espoir pour son autonomie. Toutefois, ils ne sont pas disponibles en France. Ils contraignent à des séjours en Allemagne ou en Espagne et ne sont évidemment pas remboursés. Ils sont ainsi entièrement à la charge de la famille.

De même des équipements spécifiques peuvent s'avérer nécessaires mais ne sont pas toujours pris en charge ou seulement en Partie. L'association finance alors ce qui reste à la charge de la famille.

Nos activités principales :

  • Le vide grenier annuel que nous organisons à Taluyers.
  • Une opération de réalisation de paquets cadeaux dans un magasin lyonnais (Alice-Délice) au moment des fêtes de Noël.
  • La réalisation et la vente de confitures "maison".
  • Des moments conviviaux autours d'activités familiales (spectacle de Guignol, concert, kermesse ....).

Si vous souhaitez nous soutenir, n'hésitez pas devenir membre de l'association (Page "Adhérer à l'association").

A bientôt !


Bernard WEULERSSE, président de l'association.

association.sog@gmail.com