2018-12 : Décès de Guy Plagne

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de Guy Plagne survenu le 15 décembre 2018.Diplômé de l’École Centrale de Lyon, Guy Plagne intègre la RNUR, au début des années 70, à la Direction des Études. Il participe, dans l'équipe de Philippe Ventre aux premiers travaux sur la sécurité passive, à la définition et à la préparation des essais de chocs associés.

Il rejoint ensuite les Méthodes Centrales, au sein du Service Assemblage Tôlerie. Il prend une part active aux différents projets d'industrialisation d'ateliers de tôlerie neufs pour les nouveaux modèles de véhicules, ou de mise à niveau technique d'installations existantes. Rapidement, ses compétences et son professionnalisme reconnus et appréciés l'amènent à occuper des responsabilités importantes. Il est nommé à la tête de la Direction des Méthodes Centrales Tôlerie Carrosserie, où il fait preuve de détermination et d'efficacité pour engager de fortes actions de progrès.

Ensuite, adjoint de Michel Revellin-Falcoz, à la Direction des Méthodes Centrales Carrosserie Montage, il se consacre en particulier à la préparation de l’organisation des ateliers du Technocentre Il est nommé expert du Groupe Delta. Il travaille sur l'optimisation de la fonction Prototypes. Ses propositions basées sur sa large expérience sont jugées pertinentes. Elles lui valent d'être nommé Directeur du Centre de Réalisation des Prototypes au Technocentre, où il met en pratique ses idées innovantes avec un succès réel, améliorant ainsi grandement la représentativité des prototypes et leurs performances.

Guy termine sa carrière bien remplie comme responsable des Services généraux du TCR

Ce fut un grand ingénieur proche du terrain et des gens.

Proche du terrain par sa compétence, par son souci de maitriser et de mettre en œuvre les technologies au service du progrès, par son esprit pratique et son sens du concret.

Proche des gens par son goût des bons mots toujours appréciés, son sourire, sa qualité de présence, sa bienveillance, qui en faisaient un chef et un collègue estimé, un meneur d’hommes reconnu et aujourd’hui regretté.

RENAULT HISTOIRE présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.