RENAULT HISTOIRE
rénove son site Internet

Février 2021: RENAULT HISTOIRE met à la disposition du public et de ses adhérents un site rénové.

Le look est modernisé et conforme à l’état de l’art. Il s’adapte maintenant aux différents outils de visualisation : PC, tablettes, smartphones.

La structure et le classement des rubriques du site ont été revus en visant une meilleure cohérence des rubriques de l’espace public et de l’espace adhérents.

En dehors du look, voici les principales modifications sur lesquelles nous attirons votre attention :

  • structure et classement
    Nous avons mis en place des passerelles au niveau des grandes rubriques entre le site public et l'espace adhérents. Les rubriques de l’espace adhérents sont ainsi la prolongation de celles de l’espace public.

  • le site public est peu changé en contenu.
    Un effort a été porté sur les explications de la procédure d’adhésion, des modalités d’accès à l’espace adhérents
    et des procédures ciblées pour résoudre les principales difficultés rencontrées par nos adhérents.

  • l’espace adhérents est maintenant décomposé en 2 sites réservés aux adhérents :
    L’Espace adhérents proprement dit consacré à RENAULT HISTOIRE (tous les contenus des publications, des conférences, des informations sur l’association, des hommages aux bénévoles disparus) et les Magazines Renault (Global, Synchro , Magazine des Actionnaires de Renault)

  • la navigation a été revue.
    L’accès aux rubriques principales se fait par le menu à gauche de l’écran. L’accès aux sous-rubriques se fait depuis les pages principales.
    L'accès à l'espace adhérents se fait via le site public, et une fois
    l'espace adhérents ouvert, il est très simple de passer de l'un à l'autre, il faut cliquer sur l'onglet voulu dans votre navigateur.

  • lecture des publications RH
    Les publications sont dorénavant intégrées dans une liseuse (c'est Calaméo que nous avons retenu) qui permet de feuilleter virtuellement une revue. Ainsi les revues ne sont plus découpées en autant de pages web que d’articles, comme c'était le cas jusqu'à maintenant.

  • recherche de documents
    C'est via
    la "petite loupe" affichée en haut à droite de chaque page, que vous pouvez lancer une recherche, elle se fait en 2 temps :

    • d'abord vous obtenez la liste des pages qui contiennent les mots recherchés,

    • puis quand il s'agit de pages web présentant des revues, il est possible maintenant de retrouver avec précision dans chaque revue, les pages qui contiennent ce que l'on cherche. On ne manipule plus des articles mais des revues complètes.

Équipe internet de RENAULT HISTOIRE