Le legs est un engagement de convictions
Si vous n’avez ni enfant ni famille et en l’absence de testament, l’ensemble de vos biens sera automatiquement transféré dans les poches de l ’État. Pourquoi ne pas faire un legs à une association reconnue d'intérêt générale ?
Rédiger votre testament au profit de l'ALFM !
Parce que c'est l'un des meilleurs moyens d'assurer l'avenir des droits pour lesquelles vous vous êtes battu.e.s.
Nous sommes à votre écoute. En choisissant de faire un legs à l'ALFM, vous pouvez y joindre le témoignage de votre vécu dans une lettre pour nos archives ouvert au public.
On vous explique tout :
Le legs est une disposition faite par testament auprès d'un notaire au bénéfice d’une personne physique ou morale. Il ne prend effet qu’après le décès du testateur et peut-être modifié à tout moment.
Vous avez le choix entre trois types de lègues : Le legs universel (transmettre la totalité de vos biens – sans distinction entre mobiliers et immobiliers) ; Le legs à titre universel (transmettre une partie (la moitié, un tiers, 75%, 95%…) ou une catégorie seulement de vos biens (tous vos biens mobiliers / tous vos biens immobiliers)). Le legs à titre particulier (transmettre un ou plusieurs biens désignés, quelle que soit leur nature).
Pensez à prendre contact avec un notaire pour plus d'informations et pensez à enregistrer votre testament.