Année 2011

PUBLIÉ LE 23 JANVIER 2011

Les chansons d’amour coquines avec art3C

La St Valentin tombe cette année un lundi soir.

Un long week-end de préliminaires s’impose.

ART3C a donc décidé de fêter la St Valentin le vendredi 11 février à 20h30 à l’ouverture des vacances scolaires parisiennes.

La chanson coquine ou équivoque est une tradition française à ne pas confondre avec la chanson paillarde. Une sélection des meilleurs auteurs ou interprètes comme Gainsbourg, Colette Renard, les 3 B avec Brassens-Bourvil-Béart, sans oublier les années 30 avec Fernandel , Lyjo, Dranem mais aussi les Charlots et bien d’autres artistes contemporains comme vous pouvez le voir sur l’affiche.

Au vendredi 11 février donc pour une soirée tout en délicatesse !!!


PUBLIÉ LE5 MARS 2011

Chansons pour d’infinis paysages avec ART3C

Depuis des temps immémoriaux, une des plus constantes fonctions de la poésie est d’interroger, de célébrer, de renouer les liens de l’homme et de son habitat naturel.

Lisant les paysages, rajeunissant sans cesse notre regard qui leur donne sens et valeur, les poètes témoignent de l’expérience fondatrice que l’être humain entretient avec les éléments premiers que sont la colline, la rivière, le désert, le gouffre et le sommet, la forêt et le jardin, le lac, la mer et la profondeur du ciel.

ART3C a choisi pour son 10ème Printemps des Poètes, de prendre le thème du « voyage en chansons » comme angle d’attaque, voyage vers le lointain pour d’infinis paysages.

Rendez vous le Vendredi 8 avril 2011 à 20h30 au restaurant Le Voltaire,

13 rue Voltaire 92250 La Garenne-Colombes

Réservation avec le mot magique « ART3C » au 01 42 42 28 68


PUBLIÉ LE 22 MAI 2011

L’univers de Mukuna KASHALA en Jardin

Mukuna KASHALA comédien, fidèle conteur de nos Printemps des poètes est aussi plasticien. Après des études aux Beaux Arts de Kinshasa (ZAÏRE) il viendra en France en 1984 et conservera intact au fonds de son coeur et de sa mémoire son univers originel.

Des sources de la vie au soleil noir il n’a qu’un pas qu’il franchit allègrement agrémentant ses créations de poèmes nous embarquant dans un mouvement vers un au delà cruel de réalisme et de spiritualité.