Week End

Espagne Aragon – Entre Mallos et Ermitages

Week-end (ou plus) pour découvrir, entre Huesca et Jaca, les Mallos de Riglos et ceux de Agüero, pour visiter des ermitages accrochés aux Sierras (San Virgen de la Peña et San Juan de la Peña) ou le Château de Loarre qui servit de décors au film « Kingdom of Heaven ».

Le Camping Armalygal situé à Murillo de Gallego au pied des Mallos de Riglos est un bon point de départ pour ces découvertes (https://www.armalygal-camping.com/?lang=fr)

Type Hébergement : camping, bungalows, accueil des camping-cars

Équipe parlant français

Petite épicerie à Murillo

Restaurant-Bar jouxtant le camping Armalygal

Espagne Pallars Jussa - Sierras et Embalses

Cette région située entre les Pyrénées et Lleida, offre de nombreuses possibilités de découvertes : des traces de la présence des dinosaures aux mégalithes et autres dolmens, des églises romanes aux châteaux ou villes fortifiées. Côté activités, de nombreux sentiers de randonnées ou de VTT, escalade, pêche, canyoning, activités nautiques, …

Situé à Senterada, entre Sort et La Pobla de Segur (par la N-260), le Camping Pirineus vous accueillera dans une ambiance chaleureuse (http://www.campingsenterada.cat/ )

Type Hébergement : camping, bungalows, accueil des camping-cars

Equipe ne parlant pas français

Restaurant-Bar


Espagne Garrotxa – Entre Volcans et Ermitages romans

Situé en Catalogne, le Parc Naturel de Garrotxa abrite une quarantaine de volcans, situés autour d’Olot, Santa Pau, Les Preses et St. Joan les Fonts. Ce territoire particulier permet de belles excursions à pied ou à vélo mais aussi de belles découvertes d’un patrimoine riche de ses villages typiques et de ses nombreux ermitages romans.

Le camping Natura Las Preses est situé à Les Preses, entre Olot et San Esteve d’En bas. Son équipe vous réservera le meilleur accueil (http://www.campingnatura.cat/fr/ )

Type Hébergement : camping, bungalows, accueil des camping-cars

Equipe parlant français


© apl-toulouse.fr 2019