Les Règles Locales
RÈGLES LOCALES SPÉCIFIQUES GOLF DES SABLES D’OR
(version de Juillet 2023)
Ces règles locales complètent les règles locales permanentes des épreuves fédérales amateurs 2023, affichées au tableau officiel. Elles annulent et remplacent toute autre règle locale.
HORS-LIMITES (Règle 18)
Définis par des lignes et/ou piquets ou par des clôtures ou clôtures électriques. Les lignes prévalent sur les piquets.
· Le practice est hors limites.
Règle locale E-7 : Si la balle d’un joueur repose sur le parcours et à l’intérieur de deux longueurs de club de la clôture électrifiée de limite du parcours, il peut, sans pénalité, se dégager selon la règle 16.1, en utilisant comme point de référence, le point qui est à deux longueurs de la clôture et à distance identique du trou.
CONDITIONS ANORMALES DU PARCOURS (règle 16)
Obstructions inamovibles
· Les routes et chemins sur le parcours, même non recouverts de surface artificielle, ainsi que leur prolongement et abords immédiats dégradés et/ou dénudés, le château d’eau et sa clôture au trou n°9.
Zones de jeu interdit
Les zones définies par des piquets bleus / cabochons noirs. Dégagement obligatoire selon la règle 16.1f.
La recherche de la balle y est interdite.
Pénalité selon le code du comportement : 1rèe infraction : avertissement, 2ème infraction : pénalité générale, 3ème infraction : disqualification.
PARITES INTEGRANTES DU PARCOURS
· Amas de rochers aux trous n°7, et cabane de pompage aux trous n°11 et 17.
ZONE à PENALITE (Règle 17)
Sont définies par des piquets et/ou des lignes. En absence de ligne la lisière est définie par la rupture de pente naturelle.
Dropping zone : Au trou N°8 pour une balle qui repose dans la ZaP derrière le green, comme option supplémentaire de dégagement, dropper une balle dans la dropping zone située à coté du green.
ZONE D’ENTRAINEMENT
Avant un quelconque tour en strokeplay, un joueur est autorisé à s’entraîner aux approches et aux sorties de bunker dans la zone prévue à cet effet délimitée par des pointillés blancs.