Interclubs 2e série
Fin du championnat de Poule en apothéose

Photo de l’équipe victorieuse 

Ce samedi 18 mars 2023, pour notre dernière rencontre de poule, l’équation était simple : une victoire était synonyme de 1re place du groupe avant même que le championnat soit totalement terminé. En effet, toutes les équipes n’ont pas joué tous leurs matchs.
C’est donc à l’équipe composée en simple de Frédéric MISSIR, Stéphane ARRAS, Jean-Pierre JAUFFRET et Thierry Blanc ainsi que de Pierre AUGE et Alain DELHAY que revenait le challenge de finir la phase de poule invaincue à domicile (cette invincibilité qui dure depuis maintenant 5 ans).
Il faut dire que La Grande Motte, notre adversaire du jour, était la seule équipe qui pouvait nous ravir la 1re place en cas de victoire sur nos terres. Ils avaient à cœur de faire un résultat chez nous d’autant plus que nous nous étions imposés chez eux lors du match aller. C’est dire l’enjeu de la rencontre.
Notre équipe n’est jamais aussi forte que lorsque la pression est forte. Une fois de plus elle a su répondre présente à cet important rendez-vous.
En effet, Frédéric et Stéphane ont montré la voie à leurs coéquipiers en s’imposant respectivement 5 et 4 et 4 et 2, en prenant le pas sur leurs adversaires dès le début de la partie pour faire la course en tête jusqu’au bout.
Jean-Pierre, quant à lui, apporta une victoire supplémentaire en terrassant son adversaire au 13e trou pour remporter son match 8 et 6 en jouant +2 au moment de lui serrer la main.
Pour Thierry, ce fût un peu différent, car après avoir été mené 3 down après 7 trous, il mit progressivement « la machine en marche » pour, dans un premier temps, revenir à hauteur de son adversaire puis par la suite prendre les commandes de la partie et s’imposer 2 et 1.
Après les 4 simples, la messe était dite puisqu’avec 4 victoires le gain de la rencontre était acquit.
Pierre et Alain en double ont eu affaire à une belle équipe adverse laquelle a pris d’entrée de jeu l’ascendant tant psychologique qu’en termes de résultats pour faire cavalier seul tout au long de la partie. Ils ont couru derrière le score sans pourvoir faire douter leurs adversaires lesquels ont concédé qu’à plusieurs reprises nos joueurs n’avaient pas eu de chance (il en faut à ce jeu) pour retourner la situation. Pierre et Alain s’inclinaient 8 et 3.
C’est par ce même score de 8 à 3 que nous avons remporté la rencontre et donc terminé 1re de la Poule OUEST du championnat avec 6 victoires, dont 2 à l’extérieur, et 2 défaites.
Bravo à l’équipe du jour et félicitations à l’ensemble du groupe (18 joueurs ont participé aux 8 rencontres de la phase de poule) pour cet excellent résultat de la saison 2022/2023.
Mais celle-ci n’est pas encore terminée, car comme la saison dernière il va falloir jouer le titre de champion contre le 1er de l’autre Poule qui pour l’heure n’est pas encore connu, tout comme d’ailleurs le lieu et la date.
Comme c’est toujours le cas lors des rencontres à domicile, les joueurs non retenus dans l’équipe ont « chauffé les greens » avant le début des parties officielles. Francis FERRARI, William NEBOUT, Hervé DELPHIN, Francis PERROT et Patrick MOLINO étaient présents et se sont défiés dans la bonne humeur.
Tout ce petit monde s’est retrouvé au Tiger’s pour fêter la victoire avec nos adversaires du jour dans une ambiance conviviale comme à l’accoutumée.
Cerise sur le gâteau, pour cette dernière rencontre de la phase de Poule, nous avons eu la visite surprise de Daniel DUMAS l’ancien capitaine emblématique de l’équipe qui ne voulait pas rater ce final en apothéose. Quel plaisir de le revoir !!!