Interclubs 2e série
Très belle victoire à Nîmes Vacquerolles

En ce samedi 4 mars, pour l’avant-dernière rencontre de poule, l’équipe composée en simples de Thierry BERTHELOT, Stéphane ARRAS, Marc CASCALES et Jean-Pierre JAUFFRET ainsi que de Pierre AUGE et Patrick MOLINO en double se déplaçait sur le superbe parcours de Nîmes Vacquerolles.
La rencontre fut âprement disputée sur terrain remarquablement entretenu avec des greens extrêmement rapide et piégeux, le tout sous une météo idéale pour la saison.
Pour autant, malgré l’avantage de recevoir, nos hôtes ont été surpris de la qualité des joueurs de notre équipe notamment en simple.
En effet, Thierry qui jouait en n°1 n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour en prenant dès le début de la partie un avantage qui ne cessa de s’accroître au fil des trous pour s’imposer magistralement 6 et 5.


Stéphane quant à lui, a couru derrière son adversaire tout au long de la rencontre. Mené 4 down assez rapidement, il revenait petit à petit à 1 down puis se faisait distancer de nouveau 4 down pour revenir encore à 1 down mais il devait s’avouer vaincu 2 et 1.
Marc en n°3, a mené tout au long du parcours jusqu’à 3 down mais son adversaire est revenu progressivement dans la partie pour revenir square au départ du 18. Tout allait donc se jouer sur ce trou. Alors que son adversaire était sur une dynamique positive en ayant gagné les 16e et 17e trous, Marc faisait preuve d’un sursaut d’orgueil et d’une belle maîtrise pour remporter le 18e trou synonyme de victoire.
Pour Jean-Pierre qui jouait en n°4, il n’y eut pas vraiment de match, car il a pris dès le départ la mesure de son adversaire en ne lui laissant que très peu d’espoir et il remportait une très belle victoire 6 et 4.
À l’issue des simples la victoire de la rencontre était acquise puisque 6 points avaient déjà été engrangés.
Une fois n’est pas coutume, le sort de la rencontre n’allait pas être déterminé par le résultat du double.
Fort heureusement d’ailleurs, car Pierre et Patrick ont toujours été menés par leurs adversaires qui non seulement ont bien joué, mais ont été très complémentaires tout au long du parcours contrairement à eux qui n’ont pas trouvé la bonne formule pour les faire douter. C’est par un score assez large,10 et 4, qu’ils s’inclinèrent.
Bravo à toute l’équipe pour cette belle victoire 6 à 5 en déplacement chez un adversaire coriace et extrêmement sympathique où il est toujours très difficile de s’imposer.
Prochaine et dernière rencontre de poule le 18 mars prochain avec la réception de la Grande Motte.