17 et 20/12/2025 - Noël du club - Vichy (03)
L'année 2025 se termine par le traditionnel Noël du club qui a rassemblé en 3 fois nos 192 adhérents.
Une occasion pour faire des entraînements inter-générationnels, mais aussi un moyen de partager des moments conviviaux autour de goûters pour les plus jeunes et d'un apéritif pour les plus grands.
Chacun est reparti avec son cadeau et son père Noël en chocolat
Nous vous souhaitons de belles fêtes à tous.
14/12/2025 - Stage de l'école d'arbitrage et de commissaires sportifs - Vichy (03)
Neuf de nos judokas étaient en stage avec Romain Le Roux, nouveau formateur de l'école d'arbitrage et de commissaires sportifs.
Les jeunes ont développé leurs compétences sur les valeurs, les pénalités et la tenue de poules et de tableaux.
Anthony Coppin et Davyd Lomtadze valident leur UV4, respectivement pour la ceinture noire et le deuxième dan.
12/12/2025 - Remise de ceinture noire pour Aurélien Gouby et Raphaël Mondière
Vendredi 12 décembre, Aurélien Gouby et Raphaël Mondière se sont vu remettre respectivement les 53ème et 54ème ceintures noires du Vichy ASG judo.
Deux jeunes du club au profil identique. Courageux, ils ont su travailler avec acharnement pour obtenir ce grade tant mérité.
Ils entrent à leur tour dans notre grande famille des ceintures noires.
D'autres devraient les rejoindre rapidement...
En judo, seul le travail paye !
Félicitations les gars, vous faites notre fierté 🩵❤️
07/12/2025 - Tournoi benjamins / Championnat d'Allier minimes - cadet(te)s - Sainyt-Yorre (03)
17 médailles, 1 nouvelle ceinture noire
🔵 Tournoi départemental benjamins
FAHCHOUCH AMINE 🥇
PEREZ JULES 🥉
ZAIRI ADAM 🥉
MBOUMBA MARTIAL 🥉
AHMIMSSA INES 🥉
🔴 Championnat d'Allier minimes
BELLONNET ESTELLE 🥇
SILER MAXIME 🥇
MOGA AIT BENGRIR AVA 🥈
LAURENT TOM 🥈
MONNOT ANGELO 🥉
GROSMOND CLEMENT 🥉
PIERRÉ-LASNE CHARLIE 🥉
🔵 Championnat départemental cadets
DUMAS TITOUAN 🥇
TIGER LUCAS 🥇
SAUVANNET ELIOTT 🥈
THURIES EDGAR 🥉
MONDIERE RAPHAEL 🥉
Raphaël marque ses derniers points et devient la 54ème ceinture noire du club 🥋.
Félicitations de tout le club Raph 👏👏👏
Tous nos minimes et cadets médaillés sont qualifiés pour les inter-départementaux.
Des résultats rendus possibles grâce à nos coachs Ider, Anissa, Zoé, Cyane, Lola que nous remercions infiniment
Le travaille va s'accentuer pour préparer les échéances futures, mais avant place aux festivités pour Aurélien et Raphaël, nos deux nouvelles ceintures noires 🥋🥋
06/12/2025 - Challenge des sources - Sainyt-Yorre (03)
Le challenge des sources organisé par Vichy Asg Judo et Ecole de Judo Kodokan de Saint-Yorre a réuni 250 jeunes combattants.
Félicitations à nos élèves pour leur courage et leur engagement.
Nous sommes fiers d'eux et du judo pratiqué 👍
29-30/11/2025 - Passage de grades - Ceyrat (63)
Shiaï du samedi 29 novembre 2025
Après son arrière grand-père, Joseph, son grand-père Thomas, son père, Fred et son frère Mathieu, Aurélien Gouby marque son dernier ippon qui lui permet d'être la 53ème ceinture noire du club. Félicitations Aurélien pour tout ton travail...
Le groupe hyper stimulé par l'esprit d'équipe en profite pour marquer de nombreux points...
Pour le 1er dan:
Titouan Dumas: 47 points d'un seul coup (test shiai terminé)
Raphaël Mondière: +40/97 points
Lola Tiger: +40/91 points
Lucas Tiger: +37/87 points
Ophelie Guyonnet: +20/50 points
Edgar Thuriès: +20/40 points
Pour le 2ème dan:
Il manquait 17 points à Cyane Thuriès pour terminer ses points du deuxième dan. Elle en marque 10 au premier combat et 7 au second. Il lui reste le kata et la technique à valider.
Julia Davin: +24/84 points
Anissa Moga-Ait-Bengrir: +20/77 points
Cédric Zoeller: +10/60 points
Zoé Sauvannet: +20/58 points
Ider Ait Bengrir: +10/27 points
UV1/UV2 du dimanche 30 novembre 2025
Le gros week-end d'examen se conclut avec la réussite de l'UV2 (technique) pour Ophélie Guyonnet, Lucas et Lola Tiger.
Dans le même temps, Lola obtient son kata (UV1), non sans stress.
Comme Raphaël Mondière, Lola Tiger n'est plus qu'à un combat de sa ceinture noire 🥋🥋
Seul Eliott Sauvannet, sans doute trop jeune aux yeux des jurys, ne valide pas son examen.
Notre jeune cadet 1ère année, va se remettre au travail et il validera, sans nul doute, ses examens. Il peut compter sur le groupe pour l'aider dans sa quête de la ceinture noire.
Merci à Zoé, Anissa, Julia, Raph' qui sont de précieux partenaires et à Ider pour sa présence bienveillante auprès du groupe.
23/11/2025 - Stage vétérans avec Eric Allègre, 6ème dan - Vichy (03)
Le comité départemental de l'Allier organisait ce dimanche un stage destiné aux plus de 30 ans.
Eric Allègre, professeur 6ème dan, nous a fait partager ses connaissances autour de sankaku et de ippon seoi nage.
C'est autour d'un repas convivial avec les autres stagiaires que nos 10 représentants ont terminé cette belle journée de judo.
Merci au comité de l'Allier 💙❤️
16/11/2025 - Tournoi national juniors Andrézieux-Bouthéon (42)
Après une grosse phase d'entraînement, nos juniors, en préparation, étaient de sortie sur ce tournoi national pour s'offrir de l'opposition.
🔵 La journée a commencé avec Anissa Moga Ait Bengrir, -48kg qui s'incline en poule pour sa première année chez les juniors.
🔴 Cyane Thuriès en -57kg, remporte sa poule, s'incline en quart de finale, mais remonte tous les repêchages pour s'octroyer une belle médaille de bronze pour son retour à la compétition après un an d'arrêt.
🔵 En -63, Lola Tiger, elle aussi junior 1, sort de poule, mais perd en huitième de finale dans un tableau relevé.
🔴 Davyd Lomtadze, -81kg, remporte l'ensemble de ses combats pour s'offrir une deuxième victoire consécutive sur ce tournoi.
🔵 Nevan Prevots, -73kg, fait un très beau parcours (7 combats) avec un judo affirmé et solide. Il ne s'incline qu'en finale contre un sociétaire du pôle France de Grenoble. Sa médaille d'argent récompense son engagement sans faille.
🔴 Sarah Bruyand, -70kg, fait elle aussi un parcours sans faute pour s'imposer en finale.
Bravo à nos juniors pour cette belle performance d'ensemble.
L'entraînement continue pour atteindre les objectifs fixés.
Un merci appuyé à Zoé Sauvannet et à Jérôme Dagieu, nos coachs du jour 🥋🥋🙏.
8/11/2025 - Open de Riorges minimes / cadets (42)
C'est un groupe de 15 combattants qui était engagé sur cet open de Riorges (42).
Avant même le résultat, c'est un très bel esprit d'équipe, tant chez nos cadets que chez nos jeunes minimes qui est à souligner.
Chez les minimes, Ava Moga Ait Bengrir et Abdlerhamane Lalmi terminent 3ème 🥉🥉
Christian Mboumba termine ses points pour la ceinture noire. Il ne lui reste plus que le kata à valider...
Félicitations pour l'engagement à:
SAUVANNET Eliott
DUMAS Titouan
THURIES Edgar
TIGER Lucas
MBOUMBA Christian
MONDIERE Raphaël
DAVID Lyna
MOGA AIT BENGRIR Ava
BELLONNET Estelle
SILER Maxime
LAURENT Tom
GROSMOND Clément
MONNOT Angelo
DIOP Amadou Boniface
LALMI Abdlerhamane.
Sans oublier les accompagnants, Zoé, Anissa, Ider, Eliane, Jérôme et Fred
🔵🔴
27/10/2025 - Vichy - Animation judo avec la mission locale
Ce matin, une vingtaine de jeunes de la mission locale étaient présents au dojo aux côtés de Noa Lebissonnais et d'Eliane Body pour s'initier au judo.
C'est dans l'entraide et le partage qu'ils ont pû découvrir les principes fondamentaux de notre discipline et découvrir les valeurs de notre club.
Un bon moment de partage et de cohésion, preuve que le judo peut rassembler un collectif au-delà des difficultés individuelles.
18/10/2025 - Clermont-Ferrand / Cormelles Le Royal - Tournois excellence juniors
Aujourd'hui, une partie de nos juniors était en lice sur deux tournois nationaux labellisés.
Davyd Lomtadze et Sarah Bruyand étaient à Clermont-Ferrand, tandis que Nevan Prevots combattait à Cormelles-Le-Royal. Merci à Sylvain Charles, son professeur formateur pour l'avoir coaché 👍
Nevan perd son seul combat contre un top 6 et n'est pas repêché.
Davyd, gagne par ippon son premier tour, mais est éliminé au deuxième sur diving.
Sarah, quant à elle, termine 5ème.
12/10/2025 - Vichy (03) - Stage de ju-jitsu avec Jean-Claude Rieu
Jean Claude Rieu, entraîneur de l'équipe de France de ju-jitsu et Fanny Jambon-Rieu ont animé, ce dimanche 12 octobre un stage destiné aux élèves intéressés par la pratique.
Dix personnes du Vichy ASG judo étaient présentes pour suivre le précieux enseignement de ces deux experts.
Merci au comité départemental pour ce stage apprécié de tous 👍
05/10/2025 - Vichy (03) - Stage départemental des arbitres, commissaires sportifs, UV4 de l'Allier
Les arbitres, commissaires et candidats à l'UV4 du département de l'Allier (90 personnes) étaient rassemblés au dojo du Vichy ASG judo pour le traditionnel stage de rentrée.
C'est dans une ambiance sérieuse et détendue que tous ont travaillé les modifications du règlement.
Le club comptait 20 représentants pour ce stage départemental 👍
28/09/2025 - Brignais (69) - Stage AuRA des arbitres et commissaires sportifs
Stage régional d'arbitrage et de commissaire sportif à Brignais pour Eliane, Charlène et Fred. Les différentes connaissances sont maintenant à jour pour officier sur cette saison 2025-2026.
Eliane, Charlène et Fred.
Le groupe départemental.
André Bourreau, 9ème dan en visite au club
Lors de l'entraînement ados/adultes de ce vendredi 19 septembre, maître André Bourreau, ceinture noire 9ème dan nous a fait l'immense honneur de venir nous rencontrer dans notre dojo du Vichy ASG judo.
Un grand merci à ce très haut gradé du judo français, quadruple champion de France, d'Europe, sélectionné au JO de 1964 et ami de mon premier professeur, Michel Lesturgeon pour sa simplicité et son engagement au service du judo durant toute une vie.
Respect !
⬆️ Début d'une nouvelle saison ⬆️